Semaine du 15 au 21 mai 2023 Précédente __ |
Qui sommes-nous ? Comité de solidarité internationale Courriel |
Le thème retenu pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai 2013 porte sur les LGBTQ phobies et leurs effets néfastes sur nos communautés. __
Vidéo Living Our Lives - Des témoignages émouvants de personnes LGBT+ qui cherchent simplement à vivre en étant eux-mêmes. __Ontario
| ||||||||||||||||||||||||||
UkraineLes Canadiens sont invités à accueillir des réfugiés ukrainiens LGBTQ+ __
Ukraine : Après une année d’atrocités, la justice est essentielle.
|
Le Village : meurtres, combat, fierté.Cette série de balados de Radio-Canada et CBC met en lumière le parcours de pionniers de la communauté LGBTQ+ à Montréal qui ont lutté pour faire valoir leurs droits et ceux de leurs concitoyens. C'est important de se rappeler d'où l’on vient, peu importe où on est rendu aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que ce sont des droits acquis, et qu’à tout moment, ça peut basculer… On en a plusieurs exemples dans le monde en ce moment. » Témoignages très émouvants qu'il faut entendre ! __ Le répertoire : lieux et ressources LGBTQ+ (Interligne). __Ligne du temps des luttes et des droits LGBTQ+ au Québec (Projet SAVIE-LGBTQ). __
|
|||||||||||||||||||||||||
« Aux lesbiennes, gays, bisexuels
ou transgenres, permettez-moi de dire : vous
n’êtes pas seuls. Votre lutte pour mettre fin à la
violence et la discrimination est un combat
partagé. Toute attaque contre vous est une
attaque contre les valeurs universelles de
l’Organisation des Nations Unies que j’ai juré
de défendre et de respecter. Aujourd’hui, je suis
avec vous et je demande à tous les pays et à
tous les individus d’être aussi avec vous. » Nous exigeons une dépénalisation universelle de l’homosexualité, partout et maintenant !Plusieurs personnalités lancent un appel à mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans les 68 pays où elle est encore illégale. Un plaidoyer coup de poing ! __ Gays de tous les pays mobilisez vous !« Je ne suis pas content parce que les gays des pays occidentaux qui bénéficient de ces lois qui s’imposent et bien ont obtenu le pacs, le mariage, je trouve qu’ils ne sont pas assez mobilisés pour les communautés homosexuelles discriminées. Je trouve qu’il n’y a pas assez de sensibilité aux autres. Parce qu’on a réglé le problème ici on est indifférent aux problèmes des autres ? J’en appelle à cette mobilisation. Gays de tous les pays mobilisez vous ! Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister. » Robert Badinter, l’ancien ministre de la Justice qui, en 1982, a mis en oeuvre la dépénalisation de l’homosexualité en France. __ |
||||||||||||||||||||||||||
Le suicide ne doit jamais être une solution : 1 866 APPELLE (277-3553). Pourquoi tout perdre ? |
||||||||||||||||||||||||||
|
Nouveaux projets d'Interligne. |