-
Junior est un jeune Sénégalais qui vit avec un secret ; ni sa famille, ni ses amis d’enfance ne soupçonnent l’existence d’une partie de lui. En effet, Junior est gay. Une identité qu'il n'ose pas dévoiler de peur d'être rejeté, persécuté et même emprisonné. Comme lui, beaucoup d'autres Sénégalais vivent dans la clandestinité pour tenter de passer inaperçu dans la ville de Dakar. 17/12/2020 · 14 min.
- Le Góor-jigéen au Sénégal : le passé (euronews.com) (acast.com).
Avant et pendant l'ère coloniale, dans la société sénégalaise, il existait un autre genre, appartenant au monde non-binaire, c’est à dire ne se reconnaissant ni dans le genre masculin, ni dans le genre féminin. Ielles n'avaient pas besoin de se cacher. Ielles vivaient au grand jour, habillé.e.s en femmes, à Dakar. Aujourd’hui, un homme prend le risque de se faire harceler par la foule s’il se promène avec un simple sac à main, par exemple. 07/01/2021 · 15 min.
- Le Góor-jigéen au Sénégal : le coming out (euronews.com) (acast.com).
Dans la trentaine, Marame Kane est sortie du placard où elle a commencé à militer pour les droits des LGBTIQ en France. Mohamed Mbougar Sarr, écrivain, est l’auteur d’un livre de fiction controversé "De Purs Hommes", sur la mort d'un homosexuel à Dakar. Ils ont tous deux grandi dans un Sénégal marqué par des tabous et des interdits sexuels, un Sénégal où les homosexuels vivent dans une peur permanente. 21/01/2021 · 23 min.
- Le Góor-jigéen au Senegal : la colonisation sexuelle (les origines européennes de l'homophobie actuelle en Afrique) (euronews.com) (acast.com).
Quelles sont les origines de l'homophobie en Afrique ? D'où viennent les lois qui punissent les relations homosexuelles ? Au cours de cette conversation, nos invités réfléchissent au colonialisme et à son impact sur la diversité sexuelle au Sénégal. 04/02/2021 · 22 min.
|