France, vote pour l’ouverture de la PMA aux lesbiennes et aux gais

Envoyé par Têtu / via ALGI en date du 06 juillet 2021 à 14h19
Retour au forum

La France adopte l'extension de la procréation médicalement assistée. L'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules a été votée définitivement ce mardi 29 juin 2021 à l'Assemblée nationale, par 326 voix pour et 115 contre. 

Certes, le chemin n’est pas terminé. Un groupe parlementaire peut encore questionner la constitutionnalité de la loi et Les Républicains ont déjà annoncé qu'ils le feraient. (...)

L'Association de défense des familles homoparentales (ADFH) salue quant à elle "les belles avancées contenues dans le projet de loi". Outre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, le texte contient l'accès aux origines, à leur majorité, pour les personnes issues d'un don. Les enfants concernés pourront en effet demander à leur donneur s'il accepte de communiquer son identité. "Il est temps de le dire : recourir au don n’a rien de honteux ! Au contraire, c’est une façon parfaitement légitime et belle de fonder une famille", pointe l'ADFH.

 

( photo adfh.net )

Une adhésion forte à la PMA en France

La PMA pour toutes les femmes est un sujet de consensus attendu de longue date. Un récent sondage Ifop pour l'ADFH montrait que 67% des électeurs sont favorables à l'élargissement de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. Le sujet s'est imposé, puisqu'au moment du mariage pour tous (en 2013, la PMA devait être incluse dans le texte), les Français n'étaient que 47% à y être favorables.

Source : tetu.com


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]