Bogota : Les baisers sont des signes d’affection, pas un crime

Envoyé par Fugues / via ALGI en date du 15 août 2022 à 21h35

 


photo https://twitter.com/Sentiido/status/1553759693872529408

À Bogota en Colombie, de nombreux LGBT et allié.e.s ont manifesté leur soutien à un couple gai harcelé après s’être embrassé en public.

Le kiss-a-thon pour soutenir le couple gay victime d’homophobie a eu lieu le 31 juillet, dans un parc de Bogota en Colombie.

Quelques jours auparavant, dans ce même lieu, Santigo Maldonado et Jorge Esteban Faría ont eu le malheur de s’être embrassés en public. Ils ont été pris à parti par un groupe de femmes. L’une d’entre elles les a même menacés puis frappés avec un bâton.

(...)

Claudia Lópe, la première mairesse ouvertement lesbienne de Bogota, a tout de suite réagi et annoncé que son équipe était en contact avec les victimes. Elle a ajouté : «Nous nous battrons jusqu’à ce que l’égalité soit entrée dans les mœurs». Car si le mariage pour tous est légal en Colombie depuis 2016, les attaques homophobes sont encore bien trop nombreuses dans le pays.

De cette mobilisation générale est d née l’idée d’un kiss-in géant le 31 juillet. «C’est une déclaration, Nous n’avons plus peur, même s’ils sortent leurs bâtons, nous allons nous lever ensemble en tant que communauté.

Lire l'intégral de l'article de l'article d'Hervé Dumouchel, avec vidéos TikTok sur fugues.com.

Lire aussi une affaire semblable datant d'avril 2019 :  En Colombie, des baisers pour combattre l'homophobie sur huffingtonpost.fr.

 


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]