USA, le Maryland défend droits des personnes transgenres aux soins de santé
Par LGBTQ Nation en date du 08 mai 2023 à 17h02
Le Maryland adopte un projet de loi protégeant l'accès aux soins de confirmation du genre pour les personnes transgenres bénéficiant de Medicaid.
Wes Moore, le gouverneur du Maryland.Le Maryland vient d'adopter un projet de loi exigeant que le programme Medicaid de l'État prenne en charge les soins liés à l'affirmation du genre d'une manière "non discriminatoire" et "conforme aux normes cliniques actuelles".
Le gouverneur Wes Moore (D) a signé le S.B. 460 mercredi, l'une des plus de 100 mesures signées lors de la même cérémonie et portant sur des questions très diverses, notamment les soins de santé reproductive, la santé mentale et le cannabis."La législation signée aujourd'hui par le gouverneur Moore protégera la santé, le bien-être et les droits de tous les habitants du Maryland", a déclaré le lieutenant-gouverneur Aruna Miller (D) dans un communiqué concernant les projets de loi. "Alors que d'autres États sont résolus à supprimer les droits en matière de procréation et à tenter d'effacer l'existence des personnes transgenres et non binaires, nous faisons le contraire : Nous faisons du Maryland un État accueillant, inclusif et qui protège les droits de toutes les personnes".
Le projet de loi S.B. 460, présenté l'année dernière par la députée du Maryland Anne Kaiser (D), a été adopté par l'Assemblée nationale. Anne Kaiser (D) l'année dernière, interdit au programme d'assistance médicale du Maryland d'émettre une "détermination défavorable de prestation" pour refuser la couverture à moins qu'un professionnel de la santé n'ait examiné le cas et estimé que la détermination était appropriée.
"Ce qui est dit au niveau national à propos des personnes transgenres sont les mêmes mensonges que ceux qui ont été dits à propos des gays et des lesbiennes il y a 20 ans", a déclaré M. Kaiser, qui est devenu l'un des premiers législateurs ouvertement gays du Maryland en 2002. "C'est en partie pour cette raison que je me sens passionné et lié à nos frères et sœurs transgenres."Dans notre État, personne ne devrait jamais avoir à justifier son humanité", a déclaré M. Moore. "Dans notre État, personne ne devrait avoir à justifier sa propre humanité. C'est ce que vise la loi sur l'équité en matière de santé pour les personnes transgenres, et c'est la législation dont nous avons besoin.
Les personnes LGBTQ+ du Maryland bénéficient de plus de protections que leurs homologues d'autres États, interdisant la discrimination anti-LGBTQ+ dans l'emploi, interdisant les défenses paniques gay et trans ainsi que la thérapie de conversion, et incluant l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans la législation de l'État sur les crimes de haine.
En 2022, la Chambre des délégués de l'État a rejeté une proposition d'interdiction des sports transgenres présentée par un membre républicain, un an seulement après l'adoption par l'État d'un projet de loi visant à mettre fin à la pratique consistant à exiger des personnes transgenres qu'elles publient leur ancien nom dans un journal avant de mettre à jour légalement leurs documents.
L'un des projets de loi relatifs à l'avortement que M. Moore a signé mercredi prévoit que l'État ne coopérera pas aux procédures pénales, civiles ou administratives engagées contre des prestataires de soins de santé s'ils pratiquent un avortement sur une personne originaire d'un autre État. Un autre projet de loi exige que les collèges et les universités protègent l'accès des étudiants au contrôle des naissances, à la contraception d'urgence et aux pilules abortives.Lire l'article original en anglais sur LGBTQ Nation.
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.