Rapport sur les LGBTIphobies 2022

Envoyé par SOS homophobie / via ALGI en date du 23 mai 2022 à 17h38

En 2021, les cas de transphobie sont plus nombreux et représentent le deuxième type de LGBTIphobies relevé par nos pôles d’écoute. Les effets de la pandémie de Covid se font encore ressentir en 2021, avec 15 % des cas dans la Famille et l’entourage proche. Les faits relevés au Travail et dans les Commerces et services sont ex aequo avec 11 % des signalements.
https://www.sos-homophobie.org/

“Je vais te buter, sale pédé”, “tu ne mérites pas de vivre” : les plaintes pour injures, menaces ou agressions envers les personnes LGBTI+ ont doublé en cinq ans, mais ne reflètent qu’une faible part de la réalité selon des données publiées lundi, à la veille de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

L’an dernier, 2.170 crimes et délits contre les personnes LGBT+ ont été enregistrés par la police et la gendarmerie, auxquels il faut ajouter 1.620 contraventions, à plus de 90 % pour injure ou diffamation.

C’est 12 % de plus qu’en 2019 (avant la crise Covid) et 28 % de plus qu’en 2020, selon les statistiques publiées lundi par le ministère de l’Intérieur.

Extrait de l'article de Komitid.

Consulter le communiqué de presse.

Consulter le rapport.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]