USA, record annuel de projets de loi anti-LGBT battu en moins de 3 mois

Envoyé par Têtu / via ALGI en date du 27 mars 2022 à 17h57

Pas moins de 238 projets de loi LGBTphobes ont été déposés aux États-Unis rien que depuis le 1er janvier 2022, ciblant principalement les personnes trans.

Le décompte fait froid dans le dos. En analysant les données recensées par les associations de défense des droits humains, la chaîne américaine NBC News a déterminé que 238 projets de loi LGBTphobes ont été déposés aux États-Unis depuis le 1er janvier 2022, soit plus de trois par jour. C'est encore plus que le record de 191 établi en 2021, année que l'association Human Rights Campaign avait qualifiée de "pire année de l'histoire récente" pour les droits LGBTQI+ outre-Atlantique. Avec 65% des projets de loi les concernant, les personnes trans sont la principale cible de ces offensives anti-LGBT.

Il aura donc fallu moins de trois mois à l'année 2022 pour que la communauté LGBTQI+ essuie la pire offensive jamais enregistrée à son encontre aux États-Unis. En tout, depuis quatre ans, les conservateurs ont déposé près de 670 projets de loi homophobes et transphobes à travers le pays, une dynamique exponentielle. En effet, ce nombre a quasiment été multiplié par six, passant de 41 textes pour l'année 2018 à 238 en un trimestre cette année.

Pour recenser les "50 législatures des États du pays ayant toutes déposé au moins un projet", NBC s'est appuyée sur l'analyse des données de l'American Civil Liberties Union (ACLU) et de Freedom for All Americans, groupe de défense LGBTQ. La liste, précise le média américain, "comprend des mesures qui restreindraient les questions LGBTQ dans les programmes scolaires, autoriseraient les exemptions religieuses à discriminer les personnes LGBTQ et limiteraient la capacité des personnes trans à faire du sport, à utiliser des salles de bain qui correspondent à leur identité de genre et à recevoir des soins de santé affirmant leur genre".

Lire la suite sur tetu.com

 

Voici une des façon de répliquer à la loi “Don’t Say Gay” de Floride !
(source LGBTQ Nation)


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]