Des milliers de personnes participent à la Pride de Budapest

Envoyé par Comité de solidarité internationale de l'ALGI en date du 26 juillet 2021 à 11h31

( crédit photo : https://budapestpride.com/ publiée sur budapestinfo.hu )

Le texte qui qui suit est publié sur budapestinfo.hu. Lien officiel : https://www.facebook.com/events/2642295836099555

La Marche des Fiertés de Budapest sera organisée pour la 26ème fois cette année, et son objectif est de faire prendre conscience de la valeur de la diversité et de l'importance de l'acceptation sociale des personnes LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queers).

Retrouvons-nous le 24 juillet, marchons ensemble pour la communauté, une société plus sûre et plus libre ! Rejoignez-nous et montrons que nous n'abandonnerons pas ! Faisons savoir au monde qu'au lieu de nous résigner, nous choisissons l'action. Faisons savoir à ceux qui vivent dans la peur et la solitude qu'ils ne sont pas seuls. Nous sommes ici avec eux, et nous voulons amplifier chaque voix qui souhaite un monde juste, diversifié et acceptant. Nous nous réjouissons de voir tous ceux qui partagent nos objectifs et nos valeurs, qu'ils soient membres de la communauté LGBTQ ou alliés - la participation et la présence de chacun comptent !

LA FIERTÉ EST UN SOUVENIR. LA FIERTÉ EST UNE PROTESTATION. LA FIERTÉ EST UNE DIFFUSION. PRIDE EST UNE FAMILLE. FIERTÉ EST UNE FOULE PUISSANTE. FIERTÉ EST CÉLÉBRATION. LA FIERTÉ EST LA GLOIRE.

Nous travaillons dur chaque jour pour que chacun en Hongrie puisse vivre en sécurité, dans le bonheur et la dignité, indépendamment de son orientation sexuelle, de son identité de genre et de son expression de genre. Le slogan du festival - "Réclamez votre avenir !" - reflète l'anxiété que nous ressentons en raison des inégalités croissantes dans notre société. La communauté LGBTQ hongroise a connu des difficultés sans précédent en 2020 : en mai, le gouvernement hongrois a interdit la reconnaissance légale du genre pour les personnes transgenres et intersexuées. En décembre, le gouvernement a interdit l'adoption pour les parents de même sexe. Ils ont même modifié la Constitution, en ajoutant un langage désobligeant à l'égard des personnes LGBTQ. Nous pensons que la meilleure réponse à ce climat politique est d'agir en tant que communauté, de se connecter les uns aux autres, de prêter attention et de se renforcer mutuellement. C'est ce que nous voulons encourager avec notre slogan.
En raison des restrictions du COVID-19, nous avons déplacé la Marche des Fiertés de Budapest et la date prévue est le 24 juillet. Le festival des fiertés de Budapest, qui durera un mois, commencera le 25 juin et se terminera le 25 juillet. Après la Marche des Fiertés de Budapest, nous ferons la fête à la plus grande fête LGBTQ de Hongrie, la Rainbow Party au Budapest Park.
Tout le monde peut se joindre à la Marche s'il est d'accord avec les objectifs et l'idéologie de la Budapest Pride et s'il se comporte de manière calme et non violente en toute situation. La marche de plusieurs milliers de personnes, remplie par une communauté de personnes LGBTQ et d'alliés, est accompagnée chaque année par plusieurs ONG, entreprises, groupes et ambassades.

Voici aussi ce qu'on peut lire sur la page de l'évènement de Budapest Pride https://www.facebook.com/events/2642295836099555

Nous avons traversé une période très difficile. À cause de l'épidémie de coronavirus, nous n'avons pas pu protester pour nos droits, ni rencontrer notre famille ou nos amis, nos possibilités de loisirs ont été considérablement limitées, et de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et leur gagne-pain. La communauté LGBTQ a été particulièrement touchée par la pandémie : ceux qui n'avaient été embauchés que pour des travaux inopinés, ceux qui ont dû quitter leur dortoir ou ne pouvaient plus payer leur loyer, ils n'étaient protégés par rien. L'épidémie a isolé de nombreuses personnes LGBTQ des groupes et de l'environnement qui les soutenaient, ainsi que de leur famille d'élection. Beaucoup d'entre nous ont pu se sentir abandonnés. Lentement, la fin de cette crise semble se dessiner.
Cependant, il n'y a pas de vaccin pour tout, et tout le monde n'a pas été oublié : dans l'ombre de la pandémie, profitant de ses droits extraordinaires, le gouvernement a poursuivi sa campagne infâme, d'exclusion et de stigmatisation contre la communauté LGBTQ. Tandis que leurs médias diffusaient leurs messages incitatifs, ils utilisaient leurs instruments juridiques pour empêcher l'adoption monoparentale et le changement de nom et de sexe.
Le temps est venu de réclamer notre avenir ! Nous devons leur montrer que nous n'abandonnerons pas, que nous n'accepterons pas que les personnes LGBTQ soient traitées comme des citoyens de seconde zone. Nous devons nous battre pour une société diverse, ouverte et inclusive. Soutenons-nous mutuellement en ces temps difficiles ! Retrouvons-nous le 24 juillet, samedi, à partir de 14 heures.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


REPORTAGE. Des milliers de personnes ont défilé samedi à la Pride de Budapest. Un défilé teinté d'inquiétude et de colère, alors que le gouvernement de Viktor Orbán se fait de plus en plus menaçant envers les droits des personnes LGBTQI+.

Source: tetu.com.

Samedi 24 juillet, il règne un climat étrange à Budapest. Sur le parcours de la Marche des fiertés hongroise, comme dans toute la ville, des affiches s'étalent sur les colonnes publicitaires. "Avez-vous peur que votre enfant soit victime de propagande sexuelle ? Participez au référendum", peut-on lire au dessus d'énormes emojis pas contents. Trois jours plus tôt, le premier ministre Viktor Orbán a annoncé un référendum sur sa loi de "protection de l'enfance", censée limiter la "représentation" de l'homosexualité et de la transidentité dans l'espace public.

Photo publiée avec le reportage sur tetu.com

Voir la vidéo difusée par NBC News.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]