9 militants pour les droits des transgenres arrêtés lors d'une manifestation devant la Cour suprême

Ryan Adamczeski sur Advocate en date du 24 juin 2025 à 11h57

Raquel Willis et des militants transgenres barricadent les rues devant la Cour suprême des États-Unis. Photo Photos par Alexa B Wilkinson et Bailey Payne publiée sur Advocate.

(...) « Les soins affirmant le genre sont sacrés, puissants et transformateurs. Avec cette décision dans l'affaire U.S. v. Skrmetti, nous voyons à quel point la Cour suprême ignore les expériences des jeunes transgenres et de leurs familles qui les soutiennent », a déclaré Willis [ co-fondatrice de GLM Gender Liberation Movement ]. « Tout le monde a droit à des soins de santé holistiques, et les jeunes transgenres ne font pas exception. Nous continuerons à lutter pour leur autonomie corporelle, leur dignité et leur autodétermination, tout comme les générations précédentes. Aucun tribunal, aucune loi, aucun gouvernement ne nous a donné notre pouvoir, et aucun ne peut nous le retirer. »

(...) « En tant qu'homme cisgenre, je suis solidaire de la communauté transgenre face à ces attaques croissantes contre leur sécurité, leur bien-être, leur droit d'exister dans ce monde et leur capacité à vivre un avenir sans violence », a déclaré Eliel Cruz, cofondateur de GLM. « Je suis furieux de la décision de la Cour suprême de maintenir l'interdiction des soins affirmant le genre pour les jeunes. Mon cœur saigne pour les familles et les jeunes qui seront touchés et lésés par cette décision. Nous sommes confrontés à un moment historique d'attaques fascistes contre le genre et nous ne pouvons rester silencieux. En tant que communauté, nous devons nous organiser et riposter. »

Lire l'article intégral (en anglais) sur Advocate.

Voir aussi sur Advocate Sous l'« ère autoritaire » de Trump, ces militants LGBTQ+ et défenseurs du droit à l'avortement se mobilisent.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]