(...) « Les soins affirmant le genre sont sacrés, puissants et transformateurs. Avec cette décision dans l'affaire U.S. v. Skrmetti, nous voyons à quel point la Cour suprême ignore les expériences des jeunes transgenres et de leurs familles qui les soutiennent », a déclaré Willis [ co-fondatrice de GLM Gender Liberation Movement ]. « Tout le monde a droit à des soins de santé holistiques, et les jeunes transgenres ne font pas exception. Nous continuerons à lutter pour leur autonomie corporelle, leur dignité et leur autodétermination, tout comme les générations précédentes. Aucun tribunal, aucune loi, aucun gouvernement ne nous a donné notre pouvoir, et aucun ne peut nous le retirer. »
(...) « En tant qu'homme cisgenre, je suis solidaire de la communauté transgenre face à ces attaques croissantes contre leur sécurité, leur bien-être, leur droit d'exister dans ce monde et leur capacité à vivre un avenir sans violence », a déclaré Eliel Cruz, cofondateur de GLM. « Je suis furieux de la décision de la Cour suprême de maintenir l'interdiction des soins affirmant le genre pour les jeunes. Mon cœur saigne pour les familles et les jeunes qui seront touchés et lésés par cette décision. Nous sommes confrontés à un moment historique d'attaques fascistes contre le genre et nous ne pouvons rester silencieux. En tant que communauté, nous devons nous organiser et riposter. »
Lire l'article intégral (en anglais) sur Advocate.
Voir aussi sur Advocate Sous l'« ère autoritaire » de Trump, ces militants LGBTQ+ et défenseurs du droit à l'avortement se mobilisent.