États-Unis. Des opérations intersexes non consensuelles mais pas de soins d'affirmation de genre

Par Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 16 mars 2025 à 21h14

 

Dans son décret "idéologie du genre" du premier jour, le président Trump a déclaré l'existence de seulement deux sexes "immuables", l'homme et la femme.

Un autre décret publié une semaine plus tard, "Protéger les enfants des mutilations chimiques et chirurgicales", a refusé les fonds fédéraux aux institutions qui fournissent des soins d'affirmation du genre aux mineurs transgenres.

Ces deux ordonnances ont conduit les hôpitaux de tout le pays à cesser de soigner les personnes transgenres de moins de 19 ans.

Mais lorsqu'il s'agit de nourrissons et de jeunes enfants identifiés comme intersexués à la naissance, les interventions chirurgicales se poursuivent.

Selon InterACT, un groupe de défense des droits des personnes intersexuées, les mêmes prestataires de soins de santé qui ont mis fin aux soins visant à l'affirmation du genre ont également continué à pratiquer des opérations controversées de modification du sexe sous la forme de chirurgies pédiatriques intersexuées.

(...) Marisa Adams, défenseur des personnes intersexuées, a déclaré que les deux décrets de Trump échouent sur le plan scientifique, en particulier en ce qui concerne les personnes intersexuées.

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]