Dans son décret "idéologie du genre" du premier jour, le président Trump a déclaré l'existence de seulement deux sexes "immuables", l'homme et la femme.
Un autre décret publié une semaine plus tard, "Protéger les enfants des mutilations chimiques et chirurgicales", a refusé les fonds fédéraux aux institutions qui fournissent des soins d'affirmation du genre aux mineurs transgenres.
Ces deux ordonnances ont conduit les hôpitaux de tout le pays à cesser de soigner les personnes transgenres de moins de 19 ans.
Mais lorsqu'il s'agit de nourrissons et de jeunes enfants identifiés comme intersexués à la naissance, les interventions chirurgicales se poursuivent.
Selon InterACT, un groupe de défense des droits des personnes intersexuées, les mêmes prestataires de soins de santé qui ont mis fin aux soins visant à l'affirmation du genre ont également continué à pratiquer des opérations controversées de modification du sexe sous la forme de chirurgies pédiatriques intersexuées.
(...) Marisa Adams, défenseur des personnes intersexuées, a déclaré que les deux décrets de Trump échouent sur le plan scientifique, en particulier en ce qui concerne les personnes intersexuées.
Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.