France. Quatre jeunes fans de Bardella condamnés pour une agression homophobe

Par Antoine Allart sur tetu.com en date du 17 juin 2024 à 17h55


Crédit photo : JOEL SAGET / AFP publiée avec l'article sur tetu.com. On y voit Marine Le Pen et Jordan Bardella du RN.

Dans la nuit qui a suivi la victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, les quatre jeunes condamnés ont agressé un jeune homme à Paris en l'insultant de "sale pédé". L'un d'eux est le fils d'Axel Loustau, ex-élu du RN proche de Marine Le Pen.

(...)Tard dans la nuit, alcoolisés, les quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années, tous fichés S pour leur appartenance à la mouvance d'ultradroite, déambulaient dans les rues du VIe arrondissement de la capitale quand il s'en sont pris au hasard à un passant âgé de 19 ans. Brandissant un bâton et une ceinture, selon le récit de nos confrères du Parisien, ils lui auraient lancé : "Toi sale pédé, t'es un trans". Selon un témoin et les images de vidéosurveillance, la victime a ensuite reçu un coup de poing au visage. Alertées, les forces de police interpellent rapidement les quatre suspects, placés en garde à vue après quelques heures en cellule de dégrisement.

"Quand Hitler reviendra"

Pendant cette garde à vue, selon les informations de Libération, l'un des quatre suspects aurait déclaré aux enquêteurs : "Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut". Une référence évidemment, pour ces individus qui ont revendiqué fièrement leur appartenance au GUD et au RN, à une possible victoire de l'extrême droite aux élections législatives.

Lire la suite sur tetu.com


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]