Dans la nuit qui a suivi la victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, les quatre jeunes condamnés ont agressé un jeune homme à Paris en l'insultant de "sale pédé". L'un d'eux est le fils d'Axel Loustau, ex-élu du RN proche de Marine Le Pen.
(...)Tard dans la nuit, alcoolisés, les quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années, tous fichés S pour leur appartenance à la mouvance d'ultradroite, déambulaient dans les rues du VIe arrondissement de la capitale quand il s'en sont pris au hasard à un passant âgé de 19 ans. Brandissant un bâton et une ceinture, selon le récit de nos confrères du Parisien, ils lui auraient lancé : "Toi sale pédé, t'es un trans". Selon un témoin et les images de vidéosurveillance, la victime a ensuite reçu un coup de poing au visage. Alertées, les forces de police interpellent rapidement les quatre suspects, placés en garde à vue après quelques heures en cellule de dégrisement.
"Quand Hitler reviendra"
Pendant cette garde à vue, selon les informations de Libération, l'un des quatre suspects aurait déclaré aux enquêteurs : "Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut". Une référence évidemment, pour ces individus qui ont revendiqué fièrement leur appartenance au GUD et au RN, à une possible victoire de l'extrême droite aux élections législatives.
Lire la suite sur tetu.com