L'extrême-droite catholique reprend le discours de l’Église orthodoxe russe

Envoyé par LGBTQ Nation / via ALGI en date du 14 mars 2022 à 15h18 en réponse à Ukraine : communauté LGBTI+ entre attaques homophobes et entraide (reçu de komitid.fr / via ALGI le 14 mars 2022 à 10h50).

Source : lgbtqnation.com

(...) Dans une longue diatribe de plus de 10 000 mots, l'archevêque italien Carlo Maria Viganò, l'ancien ambassadeur du Vatican aux États-Unis, fait écho à l'homophobie du patriarche Kirill, chef de l'Église orthodoxe russe, qui a imputé l'invasion de l'Ukraine par la Russie aux parades des fiertés.

(...) Au début de la lettre, Viganò écrit que Zelensky est un acteur "médiocre" qui a été porté au pouvoir par les médias et utilise sa position pour promouvoir "l'idéologie LGBTQ".

"Les performances de Zelensky en tant que travesti sont parfaitement cohérentes avec l'idéologie LGBTQ qui est considérée par ses sponsors européens comme une exigence indispensable de l'agenda de "réforme" que chaque pays devrait adopter, au même titre que l'égalité des sexes, l'avortement et l'économie verte", dit Viganò.

Mgr Viganò a également fait la promotion de la défense de l'invasion de l'Ukraine par le président russe Vladimir Poutine en accusant M. Zelensky de soutenir des mouvements néo-nazis (...).

L'archevêque au franc-parler fait partie d'une faction d'extrême droite croissante au sein du catholicisme et a déjà fait des commentaires anti-LGBTQ.

En voici un exemple.

Se référant au pape François par son prénom - Jorge Mario Bergoglio - au lieu de son titre, Vigano a déclaré : "Pour Bergoglio et son entourage, la sodomie n'est pas un péché qui crie vengeance devant Dieu, comme l'enseigne le catéchisme."

"Les paroles de Bergoglio sur ce sujet - et plus encore les actions et les paroles de ceux qui l'entourent - confirment malheureusement qu'une opération de légalisation de l'homosexualité est actuellement en cours et que des prélats et des théologiens portent cette discussion qui ont manifesté sans équivoque qu'ils sont infidèles à l'enseignement catholique."

"N'oublions pas que la légitimation de l'homosexualité fait partie de l'agenda du Nouvel Ordre Mondial", a-t-il ajouté, "auquel l'église bergoglienne adhère ouvertement et inconditionnellement - non seulement pour sa valeur déstabilisante dans le corps social mais aussi parce que la sodomie est le principal instrument avec lequel l'Ennemi entend détruire le sacerdoce catholique, en corrompant les âmes des ministres de Dieu."

Le Vatican a précédemment dénoncé les affirmations de l'archevêque sur la corruption et les dissimulations au sein de l'église comme étant "blasphématoires" et "monstrueuses".
Source : lgbtqnation.com


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]