Texas, premier homme gai et noir élu au poste de conseiller municipal

Envoyé par ALGI en date du 14 juin 2021 à 11h56

Selon le Victory Fund, qui l'a déclaré vainqueur, McKee-Rodriguez est le premier homme noir à être élu à un poste dans l'histoire de l'État du Texas.

Le Victory Fund, qui avait accordé à McKee-Rodriguez la désignation spéciale de "Spotlight Candidate" ayant besoin de ressources et de soutien importants, a célébré son élection attendue dans une déclaration le 5 juin.

"Jalen a fait voler en éclats un plafond lavande au Texas, alors que les législateurs de l'État de droite ciblent les personnes LGBTQ et les personnes de couleur avec des politiques bigotes visant à rallier leur base politique extrémiste", a déclaré la présidente-directrice générale Annise Parker.

"Nous avons besoin de plus de personnes de couleur, de jeunes et de personnes LGBTQ au sein du gouvernement de l'État et des collectivités locales, qui veilleront à ce que les politiciens cherchent à améliorer la vie des Texans, et non à les marginaliser davantage. La victoire de Jalen est un rejet de la politique homophobe et raciste si à la mode à Austin et elle inspirera d'autres leaders noirs LGBTQ à se présenter et à gagner."

"En tant qu'enseignant, je prépare mes élèves au monde", peut-on lire sur son site de campagne. "Si je suis élu, je peux préparer le monde pour mes étudiants".
( source : lgbtqnation.com ) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

C’est avec 63 % des voix à son intention que le candidat démocrate Jalen McKee-Rodriguez a été élu au conseil municipal du deuxième district de San Antonio. Pour le second tour des élections municipales qui ont eu lieu ce weekend au Texas, Jalen McKee-Rodriguez était face à Jada Andrews-Sullivan et c’est avec la majorité des voix qu’il devient le premier homme gay et noir à occuper un poste politique dans l’état conservateur du Texas.

(...) Ancien professeur de mathématiques, le vainqueur des élections a déclaré que sa victoire était un tournant décisif pour la politique texane qui est connue pour être très conservatrice et peu ouverte au changement.

Les militant·es LGBTI+ de San Antonio ont salué le succès de McKee-Rodriguez qu’ils considèrent comme une répudiation marquante de la vague politique anti-LGBTI+ de droite.

( source : komitid.fr )


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]