Selon le Victory Fund, qui l'a déclaré vainqueur, McKee-Rodriguez est le premier homme noir à être élu à un poste dans l'histoire de l'État du Texas. Le Victory Fund, qui avait accordé à McKee-Rodriguez la désignation spéciale de "Spotlight Candidate" ayant besoin de ressources et de soutien importants, a célébré son élection attendue dans une déclaration le 5 juin. "En tant qu'enseignant, je prépare mes élèves au monde", peut-on lire sur son site de campagne. "Si je suis élu, je peux préparer le monde pour mes étudiants". C’est avec 63 % des voix à son intention que le candidat démocrate Jalen McKee-Rodriguez a été élu au conseil municipal du deuxième district de San Antonio. Pour le second tour des élections municipales qui ont eu lieu ce weekend au Texas, Jalen McKee-Rodriguez était face à Jada Andrews-Sullivan et c’est avec la majorité des voix qu’il devient le premier homme gay et noir à occuper un poste politique dans l’état conservateur du Texas. (...) Ancien professeur de mathématiques, le vainqueur des élections a déclaré que sa victoire était un tournant décisif pour la politique texane qui est connue pour être très conservatrice et peu ouverte au changement. Les militant·es LGBTI+ de San Antonio ont salué le succès de McKee-Rodriguez qu’ils considèrent comme une répudiation marquante de la vague politique anti-LGBTI+ de droite. ( source : komitid.fr ) |