| Semaines du 18 au 24 janvier 2021 Précédente __ |
Qui sommes-nous ? Comité de solidarité internationale Courriel
|
Fonds d'urgence !![]() Saleh a quitté son pays d'origine en Afrique centrale, avec son amie et collègue militante Amina, juste avant que la pandémie ne soit déclarée en mars. Pendant des années, ils se sont battus sans relâche pour les droits des LGBTQ+ face à une intense persécution. Il y a quelques semaines, Saleh a subi un attentat en raison de son engagement. Heureusement, il a survécu. Nous vous invitons à contribuer à un fonds d'urgence pour soigner ce militant pour les droits des LGBT+. __ | |||||||||||||||||||
L’homosexualité au hockey, entre tabous et clichés : Docu-conférence ce jeudi 21 janvier.De tous les sports professionnels nord-américains, le hockey est certainement le plus conservateur, traditionnel et hermétique. __ Être asiatique et dévoiler son homosexualité.André Ho, un homme homosexuel d’origine asiatique, explique comment les différences culturelles peuvent impacter la sortie du placard des personnes LGBTQ+ issues de l’immigration. __ PD, court-métrage émouvant sur l'homophobie en milieu scolaire. __Sorti le 27 décembre 2020 sur YouTube, ce court-métrage d'Olivier Lallart faisait déjà plus d'un million 300 milles de visionnements en date du 18 janvier 2021. C'est un film coup de coeur qu'il faut prendre le temps de regarder, bien calé dans sa chaise et prêt à vivre une montagne d'émotions. Littérature : Les Garçons de l'amour de Ghazi Rabihavi.Magnifique roman témoignant d’une période clé dans l’histoire contemporaine de l’Iran. __ | |||||||||||||||||||
« Aux lesbiennes, gays, bisexuels
ou transgenres, permettez-moi de dire : vous
n’êtes pas seuls. Votre lutte pour mettre fin à la
violence et la discrimination est un combat
partagé. Toute attaque contre vous est une
attaque contre les valeurs universelles de
l’Organisation des Nations Unies que j’ai juré
de défendre et de respecter. Aujourd’hui, je suis
avec vous et je demande à tous les pays et à
tous les individus d’être aussi avec vous. » |
|||||||||||||||||||
Le suicide ne doit jamais être une solution : 1 866 APPELLE (277-3553). Pourquoi tout perdre ? |
|||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||
| 20 janvier (mercredi) | ||
| En ligne: Group discussion in English - Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal | __ | |
| 21 janvier (jeudi) | ||
| En ligne: Les féministes : À quoi pensaient-elles? - Centre de solidarité lesbienne | __ | |
| En ligne: Takenoko câlin - Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal | __ | |
Nouvelles internationalesCertains disent que l'orientation sexuelle et l'identité de genre sont des questions délicates. Je comprends, car comme beaucoup de personnes de ma génération, je n'ai pas grandi avec l’habitude de parler de ces questions. Mais j'ai appris à en parler, car des vies sont en jeu, et parce que c'est notre devoir, en vertu de la Charte des Nations Unies et la Déclaration universelle des droits de l'homme de protéger les droits de tous, partout. Ban Ki-moon, l'ancien secrétaire général de l'ONU, au Conseil des droits de l'homme, 7 Mars 2012. __
MondeAfrique de l'ouest
Algérie
Bénin
Cameroun
Congo-Brazzaville
Costa Rica
Égypte
États-Unis
France
Gabon
Haïti
Hongrie