Simple question de civisme

Envoyé par Catou en date du 16 septembre 2015 à 10h40 en réponse à point de vue amicale (reçu de Wheem le 05 septembre 2015 à 10h30).
Retour au forum

Bonjour Wheem.

D'abord merci pour soulever la question en toute franchise.

Les membres de la communauté LGBT invoquent souvent le combat pour prendre une place égalitaire partout dans la société. C'est juste. Mais, il ne faut pas oublier que le respect, ça se joue à deux !

Je ne connais pas le lieu dont vous parlez. Mais, j'ai connu les chutes Monte-à-peine dans Lanaudière à l'époque où c'était un endroit de liberté en nature et de respect entre les communautés. Et puis, les municipalités ont décidé d'y rétablir les bonnes moeurs pour en faire un endroit aseptisé à accès payant.

Si on veut garder nos ilots de liberté, il faut faire en sorte que tout le monde s'y sente à l'aise sans s'imposer à l'autre. Si quelqu'un arrivait avec son gros système de son en pleine nature, on devrait lui dire qu'il n'a pas à nous imposer sa musique. S'il laissait ses poubelles, on devrait lui dire de respecter la nature et les amants de la nature et de rapporter ses déchets.

Si des hommes gais se rencontrent et décident de batifoler dans les bois, ça ne dérange personne en autant que ça reste discret et sans traces de papiers, préservatifs ou autres. D'ailleurs, ces sacs de préservatifs accrochés aux arbres, dont vous parlez, m'intriguent. S'agit-t-il de déchets laissés par des gais qui manisfestent un dangeureux manque de civisme ? Ou s'agirait-il d'une initiative dun organisme visant à promouvoir le sexe sécuritaire ? Si c'était le cas, il serait possible d'aviser l'organisme que cette initiative est de très mauvais goût.

On m'a dit que certains campings gais ont des pertie de territoire connus pour ressembler à des saunas à ciel ouvert. Pour ceux qui veulent s'adonner à ce genre de rencontres, il y a donc des endroits privés pour adultes vaccinés, avertis et consentants !

Je suis d'accord avec vous : qu'on laisse les ilots libres de nature demeurer des ilots de nature sans tenter d'imposer aux autres  son style de vie.

Cat. 

 

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]