Le régime Al Sissi vise directement communauté homosexuelle

Envoyé par ALGI (CSI) en date du 12 décembre 2014 à 12h18 en réponse à Égypte : le retour de la chasse aux homosexuels (reçu de ALGI (CSI) le 11 décembre 2014 à 22h31).
Retour au forum

En complément d'information à cette nouvelle sur l'Égypte, il faut lire cette éclairante analyse de Najma Kousri Labidi du Huff Post Tunisie.
Comité de solidarité inernationale (CSI) de l'ALGI.

Egypte: Le régime Al Sissi vise directement et sans merci la communauté homosexuelle

LGBT EGYPTE

EGYPTE - Depuis l'accession du Maréchal Al Sissi au pouvoir, une atmosphère pesante règne sur l’Égypte. La loi égyptienne sur les manifestations, adoptée en 2013 par le régime militaire, a probablement participé à faire renaitre un silence citoyen tragique et un climat de peur inaudible. L’oppression bien mise en place a réussi à faire vaciller la trajectoire historique d’un pays qui avait cru un jour, après la Révolution de son peuple à la démocratie.

Récemment, les autorités égyptiennes ont pris pour cible la communauté gay en multipliant les rafles et les arrestations de masse alors que la communauté mondiale demeure indifférente.

Lire la suite...

Autre nouvelle sur l'Égypte parue dans le magazine Fugues : 3 ans de prison pour des jeunes ayant participé à un mariage gai symbolique. Lire l'article...


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]