Égypte : le retour de la chasse aux homosexuels

Envoyé par ALGI (CSI) en date du 11 décembre 2014 à 22h31
Retour au forum

Deux internautes ont fait à connaître à l'ALGI la nouvelle de l'intensification de la chasse aux homosexuels en Égypte. L'armée a chassé les frères musulmans du pouvoir mais, en ce qui concerne les gais, rien ne s'améliore, bien au contraire !
CSI (Comité de solidarité internationale de l'ALGI)

 

Fear is not abstract. It finds a form in the violence inflicted on vulnerable bodies, the stripped bodies on Bab el-Bahr Street in the winter chill. Look at the pictures; the men’s backs bowed, their hands bound, dragged naked into the December night and off to hell. It is 10 AM in Cairo now, and the men must be in cells in the Azbekeya lockup, perhaps still naked, perhaps being tortured at this moment, freezing and despairing. I can think of nothing but the pictures, but thinking of them is unbearable. (extrait du glob de Scott Long, un défenseur des droits LGBT)

 

Quand une journaliste égyptienne se vante d'être au service de la police des mœurs

L'Orient le jour, 12 décembre 2014

"Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie", disait Albert Londres. Il semblerait qu'en Égypte, une journaliste locale a non seulement fait du tort, mais en est fière.

L'histoire remonte à dimanche dernier, quand trente-trois hommes sont trainés nus par la police hors d'un hammam public du quartier de Abakeya au Caire. Des hommes accusés de "débauche", dixit le directeur de la sécurité du directorat du Caire, le général Ali al-Demerdach. L'accusation de "débauche" est généralement utilisée contre les homosexuels en Égypte alors que la loi n'interdit pas formellement l'homosexualité.

L'arrestation puis l'humiliation sont documentées par Mona Iraqi, journaliste de la chaîne pro-gouvernementale 'Al Kahera Wal Nas' (Le Caire et le peuple), qui filme et photographie la scène. En fait, Mona Iraqi était sur les lieux avant que la police n'arrive.

Après l'arrestation, Mona Iraqi explique sur sa page Facebook les dessous de l'affaire et son rôle. Un post qui sera effacé deux heures plus tard, indique Scott Long, un défenseur des droits LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) sur son blog. Le militant a toutefois sauvegardé des captures d'écran.
Lire la suite...

Aussi sur AL HUFFPOST

Egypte: La "journaliste" Mona Iraqi collabore avec la police pour capturer 40 hommes présumés homosexuels

Dans la soirée du 7 Décembre, 40 hommes ont été interpellés au Caire suite à une intervention musclée des forces de l'ordre. Ces hommes ont été traînés nus hors du bain maure (hammam) où ils se trouvaient.

En effet, depuis déjà quelques mois, le régime du Président égyptien Al Sissi a durci considérablement la répression contre la communauté gay égyptienne en multipliant les rafles, les agressions et le arrestations. Les hommes emprisonnés sont condamnés à des peines lourdes pour des motifs divers, en rapport avec la "débauche".

Cette fois, la "journaliste" Mona Iraqi était à l'origine de l'intervention. Sur les images, il est possible de la voir en train de photographier et de filmer l'horreur de cette scène. Iraqi, présentatrice télé de l'émission "El Mostakhbi" ("Ce qui est caché"), a dévoilé publiquement les visages de ces victimes en promettant un épisode dédié à ce sujet :


"Lors de la prochaine émission, nous vous révélerons les détails à propos des nids de perversion collectifs au coeur de la capitale... ainsi que toute l'histoire de ces nids à sida."

 

Lire la suite


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]