La Maison de la Fierté de Montréal

Envoyé par Conseil québécois LGBT / via ALGI en date du 13 janvier 2014 à 17h40 en réponse à Sochi 2014 (reçu de Fondation Émergence / via ALGI le 13 janvier 2014 à 17h35).

La Maison de la Fierté de Montréal aura pignon sur la rue Amherst.

 

Montréal, le 10 janvier 2014 – Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) et Équipe Montréal sont heureux d’annoncer que la Maison de la Fierté aura pignon sur rue dans l’ancien Gotha Lounge, situé au 1641 rue Amherst, à Montréal, pendant les Jeux olympiques de Sochi qui auront lieu du 7 au 23 février 2014.

Pour l’occasion, le propriétaire du nouveau bar et entrepreneur bien connu du Village, Yvon Jussaume, a décidé de soutenir cette initiative et d’ouvrir ses portes spécialement pour l’occasion, avant même l’ouverture officielle prévue plus tard au printemps.

« À titre de commerçant, je trouve important de m’associer aux projets des groupes communautaires LGBT qui mettent de l’avant les valeurs de solidarité, de justice et d’égalité. Et dans le cas de la  Maison de la Fierté, ce projet est une occasion parfaite pour promouvoir ces valeurs et témoigner de notre soutien envers les communautés LGBT de Russie ». Monsieur Jussaume souhaite par la même occasion soutenir Équipe Montréal en remettant 50 cents par consommations qui seront vendues tout au long de l’événement.

Le lancement de la Maison de la Fierté se fera le vendredi 7 février, dès 17h, et elle sera ouverte par la suite les 8, 9, 13, 14, 15, 16, 20, 21, 22 et 23 février, de 17 h à 23 h.

De plus, de18h à 20 lors des jours d’ouverture, les gens pourront se faire photographier afin de témoigner leur solidarité envers les communautés LGBT de Russie et dont les photos seront diffusées dans la page Facebook prévue à cet effet.

Rappelons que cette initiative du CQ-LGBT et Équipe Montréal donne suite à l’appel de Pride House International, invitant les organisations à travers le monde à tenir une Maison de la Fierté afin de dénoncer les lois et pratiques discriminatoires ayant cours actuellement en Russie à l’égard des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et Trans, mais aussi en réaction au refus du Comité organisateur des Jeux de Sochi d’inclure la Pride House à leurs installations.

Le Conseil québécois LGBT et Équipe Montréal invitent donc les personnes des communautés LGBT et la population en générale à venir célébrer, entre ami(e)s, les exploits des athlètes québécois et canadiens dans un cadre chaleureux et convivial.

À propos de Maison de la Fierté : De Montréal à Sochi : goo.gl/jqlBYf

À propos du Conseil québécois LGBT : www.conseil-lgbt.ca

À propos du Regroupement des associations sportives de Montréal – Équipe Montréal : www.equipe-montreal.org/welcome.ws

À propos de Pride House Internationalwww.pridehouseinternational.org/

 

- 30 -


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]