Sochi 2014

Envoyé par Fondation Émergence / via ALGI en date du 13 janvier 2014 à 17h35

 

Bonjour,

Il ne reste plus que 28 jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi. Notre campagne va bon train grâce à toutes celles et tous ceux qui ont partagé notre matériel. Merci!

Si ce n'est déjà fait, il est encore temps d'agir afin d'attirer l’attention du public sur la discrimination qui a cours en Russie.

Délégations restreintes

Le Canada, les États-Unis, la France et l'Allemagne ne délégueront pas leur premier ministre ou leur président aux Jeux de Sotchi. On ne précise pas si ces refus sont liés à l'adoption par la Russie de la loi contre la «propagande homosexuelle», mais nombreux sont ceux à y voir une rebuffade de la part des chefs d’État.

Dans le cas des États-Unis, la délégation restreinte en vue des cérémonies d'ouverture et de clôture inclura deux athlètes ouvertement homosexuels. Il s'agit d'un geste qui permet au gouvernement américain de réaffirmer son opposition à la loi russe sans nuire aux athlètes. Nous espérons que d'autres gouvernements suivront cet exemple.

Comment participer

Au-delà des gouvernements, du Comité international olympique, des commanditaires et des diffuseurs, vous pouvez vous aussi dénoncer cette loi. Voici quelques moyens de nous aider à sensibiliser les gens sur son impact :

Commandez nos affiches et autocollants et diffusez-les dans votre milieu de travail ou à votre école.
Partagez l'adresse de notre site web ainsi que les éléments visuels de nos pages Facebook et Twitter. Vous y trouverez également des informations sur la loi et ses conséquences sur les communautés LGBT en Russie.

Faites suivre ce courriel dans vos réseaux!


Pour en savoir plus sur le dossier Sotchi

www.fondationemergence.org

Merci de votre appui!


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]