Il ne reste plus que 28 jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi. Notre campagne va bon train grâce à toutes celles et tous ceux qui ont partagé notre matériel. Merci!
Si ce n'est déjà fait, il est encore temps d'agir afin d'attirer l’attention du public sur la discrimination qui a cours en Russie.
Délégations restreintes
Le Canada, les États-Unis, la France et l'Allemagne ne délégueront pas leur premier ministre ou leur président aux Jeux de Sotchi. On ne précise pas si ces refus sont liés à l'adoption par la Russie de la loi contre la «propagande homosexuelle», mais nombreux sont ceux à y voir une rebuffade de la part des chefs d’État.
Dans le cas des États-Unis, la délégation restreinte en vue des cérémonies d'ouverture et de clôture inclura deux athlètes ouvertement homosexuels. Il s'agit d'un geste qui permet au gouvernement américain de réaffirmer son opposition à la loi russe sans nuire aux athlètes. Nous espérons que d'autres gouvernements suivront cet exemple.
Comment participer
Au-delà des gouvernements, du Comité international olympique, des commanditaires et des diffuseurs, vous pouvez vous aussi dénoncer cette loi. Voici quelques moyens de nous aider à sensibiliser les gens sur son impact :
Partagez l'adresse de notre site web ainsi que les éléments visuels de nos pages Facebook et Twitter. Vous y trouverez également des informations sur la loi et ses conséquences sur les communautés LGBT en Russie.