|
Burkina Faso – Loi anti-LGBT : Le président intérimaire du Burkina Faso a officiellement promulgué la loi criminalisant les relations LGBTQI, renforçant la répression légale.
Cameroun – Arrestations : Le gouvernement camerounais a procédé à de nouvelles arrestations de personnes LGBTQI dans la semaine suivant la réélection du président sortant, malgré la contestation des résultats. Sa propre fille, ouvertement lesbienne, avait appelé à ne pas voter pour son père.
Égypte – Arrestations : Depuis août, plus de 80 créateurs de contenu ont été arrêtés en Égypte, dont plusieurs pour homosexualité présumée, selon un rapport suscitant l'inquiétude pour la liberté d'expression.
Ghana – Retour d'un projet de loi anti-LBTQI : Malgré la mort au feuilleton d'un projet de loi anti-LGBTQ considéré comme éteint avec la fin du 8ᵉ Parlement, le parti au pouvoir cherche à clarifier les procédures pour le réintroduire et lui faire recevoir l'assentiment présidentiel.
Kenya – Droits intersexes : La Cour supérieure du Kenya a statué en faveur du droit d'un mineur intersexe à posséder des papiers d'identité reflétant son identité actuelle et non son sexe assigné à la naissance, ainsi que son droit à la non-discrimination.
Nigeria – Arrestations lors d'un "mariage gay" : Des organisations de défense des droits humains s'inquiètent après l'arrestation de 25 personnes lors d'un prétendu mariage gay au Nigeria.
Zimbabwe – procès en cours pour les droits intersexes : Pour la première fois dans le pays, une coalition d'organisations a intenté une action en justice vise à contester la discrimination étatique envers les personnes intersexes.
|