La Corée du sud reconnaît pour la première fois les couples de même sexe dans son recensement

Valentine Monceau sur Stop homophobie en date du 03 novembre 2025 à 11h07

Pour la première fois, la Corée du Sud autorisera les couples de même sexe à s’enregistrer comme tels dans le recensement national. Une décision inédite dans un pays où le mariage pour tous.tes reste interdit, mais qui marque une étape symbolique vers une meilleure reconnaissance des personnes LGBTQIA+.

L’annonce a été faite le 21 octobre par Statistics Korea, l’organisme public chargé du recensement de la population et du logement. Désormais, les personnes vivant ensemble pourront se désigner comme « époux / épouse » ou « cohabitant », quel que soit leur sexe. Jusqu’ici, les couples homosexuels qui tentaient de se déclarer comme conjoints étaient reclassés automatiquement dans la catégorie « autres cohabitants ».

« Ce changement est le fruit d’années de travail commun entre militantes, militants et chercheuses LGBTQ+, pour que notre existence soit enfin reconnue dans les données nationales », a salué Lee Ho-rim, coprésidente de la coalition Rainbow Action, à l’origine de nombreuses campagnes pour la visibilité des minorités sexuelles.
lire la suite sur stophomophobie.com.

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.