Manon Massé a annoncé qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales après trois mandats à représenter Sainte-Marie-Saint-Jacques. Elle relèvera sûrement de nouveaux défis. Dans la dernière ligne de son mandat, elle souhaite redonner un élan aux communautés 2SLGBTQ+, par une campagne d’affichage rappelant à se rassembler et à travailler ensemble pour mieux s’opposer à la montée de l’homophobie et de la transphobie.
À la suite des controverses qui ont marqué la dernière édition de Fierté Montréal autour du conflit israélo palestinien et la présence ou non de groupes juifs dans le défilé, Manon Massé avait organisé une première rencontre publique. « Face à cette situation, j’ai décidé de prendre cette situation à bras le corps, d’expliquer Manon Massé lors d’une entrevue exclusive pour Fugues, La droite est organisée et ne manque aucune occasion de nous attaquer. Et depuis deux ans on assiste à une division croissante à l’intérieur de nos communautés, et je pense que l’on se trompe d’ennemis. Pour contrebalancer ce vent défaitiste et ce qui fera une différence, c’est de se rassembler ».
Un message clair porté par l’inquiétude de cette femme qui a l’engagement tatoué sur le cœur. Pour insuffler ce désir de se rassembler, elle et les solidaires ont décidé d’organiser une grande campagne dans le Village , qu’elle qualifie de résistance queer. Pourquoi Village ? « Parce que le Village est un lieu symbolique pour nos communautés, continue Manon Massé, qui vit aussi des moments difficiles avec les différents problèmes sociaux qu’il rencontre, mais il reste le lieu de refuge par excellence pour les gens de nos communautés partout sur le territoire du Québec».
Lire la suite sur Fugues.