Trump se moque des transgenres lors d'une réunion avec le Premier ministre canadien

Christopher Wiggins sur Advocate en date du 13 octobre 2025 à 22h07
commentant Trump a proféré des mensonges sur les trans devant Mark Carney, père d'un enfant trans (reçu de Daniel Villarreal sur LGBTQ Nation le 12 octobre 2025 à 21h15)


Mark Carney est resté silencieux pendant que le président américain se livrait à une diatribe anti-transgenres.

Le président Donald Trump s'est moqué des personnes transgenres devant le Premier ministre canadien Mark Carney, dont l'enfant s'identifie comme non binaire, lors d'une réunion au Bureau ovale à Washington, mardi, qui devait porter sur les relations commerciales, mais qui s'est plutôt transformée en une démonstration de la politique habituelle de Trump en matière de guerre culturelle.

La réunion, qui s'est tenue en présence de journalistes, visait à souligner la coopération renouvelée entre les deux pays, qui restent profondément liés sur le plan économique. Mais comme l'a rapporté The Independent*, elle « s'est transformée en un rassemblement politique déguisé en conférence de presse de routine ». Trump s'est écarté à plusieurs reprises du sujet pour attaquer les démocrates, les médias et les personnes transgenres, se vantant que sous sa direction, « nous avons des frontières solides. Nous n'avons pas d'hommes dans les sports féminins. Nous n'allons pas vous enlever votre enfant et changer son sexe ».

Il a ensuite affirmé que les démocrates avaient laissé l'Amérique « un pays mort », en proie à « des hommes pratiquant des sports féminins, à la transsexualité pour tous et à des éoliennes partout ».

Carney, assis à côté de lui, n'a pas répondu publiquement. Le contraste était frappant : Trump a dominé le moment par ses fanfaronnades et ses provocations, tandis que Carney, élu sur la promesse qu'il saurait mieux gérer Trump que ses prédécesseurs, est resté silencieux.

La prudence de Carney reflétait les enjeux. Plus de 77 % des exportations canadiennes sont destinées aux États-Unis, et l'accord commercial entre les deux pays et le Mexique doit être révisé l'année prochaine.

* Le dirigeant du « cinquante et unième État », Mark Carney, n'avait pas besoin de flatter Trump autant qu'il l'a fait aujourd'hui.
Tout le monde comprend que les enjeux étaient importants. Mais on peut se demander ce que ressentent les Canadiens en voyant leur premier ministre approuver ce spectacle horrifiant, écrit Holly Baxter. Source : https://www.the-independent.com/news/world/americas/carney-trump-meeting-trade-deal-b2841180.html

Lire l'article intégral, en anglais, sur Advocate.

 

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.