États-Unis. Heritage Foundation veut désigner les transgenres et leurs alliés comme terroristes
![]()
Jacob Ogles sur Advocate en date du 21 septembre 2025 à 21h28
Le meurtre de Charlie Kirk a alimenté la dernière attaque du groupe de réflexion anti-LGBTQ contre les minorités de genre.
Les architectes du programme Project 2025 souhaitent désormais que le gouvernement fédéral surveille et qualifie les personnes transgenres et leurs proches de terroristes.
La Heritage Foundation a exhorté le FBI à ajouter une nouvelle désignation à sa liste des groupes extrémistes violents nationaux pour l'extrémisme violent inspiré par l'idéologie transgenre, affirmant à tort que la violence des personnes transgenres et de leurs alliés est en augmentation.
(...) Les défenseurs des personnes transgenres ont immédiatement critiqué la nouvelle proposition de la Heritage Foundation.
« La Heritage Foundation a publié une proposition politique absolument insensée visant à qualifier toutes les personnes transgenres de terroristes nationaux. Elle utilise des exemples de terrorisme et des statistiques totalement inventés, mais les faits n'ont aucune importance à leurs yeux », a déclaré Alejandra Caraballo, professeure de droit à Harvard et experte juridique en matière de transgenre, sur BlueSky. « Ils veulent nous éliminer tous. »
(...) La Heritage Foundation a publié le Projet 2025, un plan visant à permettre aux conservateurs de prendre le contrôle du gouvernement si Donald Trump remportait un second mandat présidentiel. Ce tristement célèbre manuel d'instructions de droite comprend de nombreuses initiatives anti-LGBTQ.
Lire l'article (en anglais) sur Advocate.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.