Le criminel de la Maison Blanche, le directeur du Bureau de la gestion et du budget, Russell Vought, et le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., resteront tous dans l'histoire comme responsables de millions de décès liés au sida dans le monde entier. On ne peut qu'espérer qu'un jour, la justice les rattrapera et leur infligera la punition qu'ils méritent tous.
Comme l'a rapporté le Washington Blade, « Le New York Times a rapporté le 21 août que le Bureau de la gestion et du budget dirigé par Russell Vought n'avait « alloué » que 2,9 milliards de dollars sur les 6 milliards que le Congrès avait réservés au PEPFAR pour l'exercice 2025. (Le PEPFAR utilisera au cours du prochain exercice fiscal les fonds alloués pour l'exercice fiscal 2024). « Ils retiennent les fonds alloués par le Congrès pour l'exercice fiscal 2025, de sorte que l'exercice fiscal 2026 verra le PEPFAR se réduire à néant », a déclaré Asia Russell, directrice exécutive de Health GAP, au Washington Blade.
« Le New York Times affirme avoir obtenu des documents de planification détaillant les changements majeurs apportés au Plan d'urgence du président pour la lutte contre le sida. Selon ces documents, le programme passerait d'un programme fournissant des médicaments pour prévenir la propagation mondiale du VIH à un programme axé sur la détection des épidémies telles que celle d'Ebola et la création de nouveaux marchés pour les médicaments américains. »
Nous savons que Kennedy a réduit les subventions consacrées au VIH/SIDA. En mars, il a été rapporté que « le NIH a supprimé le financement de dizaines de subventions de recherche liées au VIH, selon une base de données du ministère américain de la Santé et des Services sociaux mise à jour la semaine dernière, interrompant ainsi des études et menaçant les soins aux patients dans tout le pays. Plusieurs chercheurs ont déclaré que ces coupes budgétaires mettaient fin à l'espoir d'éradiquer le VIH aux États-Unis et dans le monde entier.
Lire la suite (en anglais) sur Washington Blade.