Meta nomme un théoricien du complot anti-DEI et anti-LGBTQ+, conseiller en partialité de l'IA
![]()
Ryan Adamczeski sur Advocate en date du 13 août 2025 à 15h38
Robby Starbuck a été nommé conseiller en matière d'IA chez Meta, dans le but de rendre le chat bot de l'entreprise moins "woke".L'homme que Meta a nommé pour aider à lutter contre les "préjugés idéologiques et politiques" dans l'intelligence artificielle est un influenceur conservateur qui croit que les pesticides transforment les enfants en LGBTQ+ et que le vaccin COVID-19 a causé la mort de Matthew Perry.
Robby Starbuck, cinéaste raté devenu candidat raté au Congrès, a été nommé conseiller en matière de biais d'IA chez Meta dans le but de rendre le chat bot de l'entreprise moins "woke". Cette nomination s'inscrit dans le cadre du règlement d'un procès en diffamation, d'abord obtenu par le Wall Street Journal, que la société a conclu avec Starbuck après que Meta AI a déclaré à tort qu'il était impliqué dans l'insurrection du 6 janvier et qu'il croyait en QAnon.
(...) Starbuck ciblait les entreprises pour leurs efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion avant même que Donald Trump n'entre en fonction et ne signe des décrets contre ces initiatives. Il a réussi à pousser des marques telles que Tractor Supply, John Deere et Harley-Davidson à mettre fin à leurs programmes DEI en menaçant de mobiliser ses partisans sur les médias sociaux pour qu'ils boycottent leurs produits. [ Qui est Robby Starbuck ? Voici le conspirationniste anti-LGBTQ+ qui convainc les entreprises d'abandonner la DEI ]
Lire l'article intégral (en anglais) sur Advocate
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.