Les personnes bispirituelles s'attaquent à Trump : "Il n'effacera jamais, jamais, notre identité"
![]()
Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 04 août 2025 à 18h32
Shutterstock. Photo publiée avec l'article.Myk Mendez, organisateur de la conférence Two Spirit et membre de la tribu Shoshone-Bannock de l'Idaho, l'a dit sans détour aux participants d'un rassemblement de citoyens tribaux organisé au début de l'été dans le Nevada : "Je veux que les gens ne se tuent pas pour ce qu'ils sont.
Comme tous les Américains trans et non conformes au genre, Mendez et d'autres personnes bispirituelles sont aux prises avec la croisade de l'administration Trump visant à effacer l'identité LGBTQ+ du gouvernement fédéral et de la société en général.
Le double coup des décrets de Trump reconnaissant seulement deux sexes et éliminant la diversité, l'équité et l'inclusion au sein du gouvernement fédéral a institutionnalisé la discrimination contre les personnes bispirituelles et les Américains trans et non binaires.
(...) Les dirigeants tribaux prévoient que la stratégie de l'administration Trump consistant à retenir les fonds fédéraux pour imposer son programme discriminatoire, comme en témoignent les menaces des ministères de la Justice et de l'Éducation à l'encontre des États et des districts scolaires qui restent trans inclusifs, s'étendra également aux terres tribales.
Les tribus et les organisations tribales cherchent à savoir comment soutenir les citoyens tribaux bispirituels sans mettre en péril les relations et les ressources qui soutiennent leurs communautés, a déclaré Jessica Leston, membre de la communauté indienne de Ketchikan, à KFF Health News.
Mme Leston faisait partie des dizaines de chefs tribaux, de représentants et de défenseurs réunis lors de la conférence Two Spirit à Elko, dans le Nevada, en juin, où les Amérindiens se sont rassemblés pour soutenir la communauté LGBTQ+ au moment où le gouvernement fédéral et les États réduisaient les protections pour les transgenres et les soins de santé qui tiennent compte du genre.
Ils ont convenu que la riposte devait passer par l'exploitation de leur statut de nations souveraines.
(...)
En mars, à la suite des deux décrets de Trump niant l'existence des personnes en dehors du binaire de genre, le National Indian Health Board a lancé un défi à l'administration, en adoptant une résolution déclarant la souveraineté tribale sur les questions affectant la santé de la communauté amérindienne, y compris l'accès à des soins affirmant le genre.
Il reste à voir si cette stratégie sera efficace.
Lire l'article intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.