Trump va fermer la ligne d'assistance téléphonique pour les jeunes LGBTQ+ en 30 jours
![]()
Ryan Adamczeski sur Advocate en date du 23 juin 2025 à 14h21
L'administration Trump va supprimer le financement d'une ligne d'assistance téléphonique essentielle dédiée aux jeunes LGBTQ+ dans un délai d'un mois seulement. Photo Oleg Golovnev/shutterstock publiée avec l'article sur Advocate.Le gouvernement fédéral mettra fin aux services spécialisés pour les jeunes LGBTQ+ de la ligne d'assistance téléphonique 988 Suicide & Crisis Lifeline, un programme fédéral qui fournit une aide d'urgence aux jeunes homosexuels ayant des pensées suicidaires, à compter du 17 juillet, a annoncé mercredi l'Administration des services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie. Cette décision intervient plusieurs mois avant la date limite initiale du 1er octobre, révélée pour la première fois en avril dans un projet de budget qui avait fuité.
« C'est pour le moins dévastateur. La prévention du suicide concerne les personnes, pas la politique », a déclaré Jaymes Black, PDG du Trevor Project, dans un communiqué. « La décision de l'administration de supprimer un service bipartite, fondé sur des données probantes, qui a efficacement soutenu un groupe de jeunes à haut risque dans leurs moments les plus sombres, est incompréhensible. Le fait que cette nouvelle nous parvienne au milieu du mois des fiertés est cruel, tout comme le choix de l'administration de supprimer le « T » de l'acronyme « LGBTQ+ » dans son annonce. Les personnes transgenres ne peuvent pas et ne seront jamais effacées. »
Le Trevor Project estime que plus de 1,8 million de jeunes LGBTQ+ aux États-Unis envisagent sérieusement de se suicider chaque année, et qu'au moins un d'entre eux tente de se suicider toutes les 45 secondes. Les services spécialisés pour les jeunes LGBTQ+, financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, ont fourni à plus de 1,2 million de personnes des services d'aide d'urgence inclusifs pour les personnes queer, et la ligne d'assistance téléphonique 988 a aidé plus de 14 millions de personnes, selon les données du gouvernement.
Les services de crise du projet Trevor ont enregistré une augmentation de 33 % des appels et des messages le jour de l'investiture de M. Trump par rapport aux semaines précédentes. Le lendemain, le volume a augmenté de 46 % par rapport aux taux quotidiens habituels. Cette hausse fait suite à une augmentation record de 700 % observée sur les lignes d'urgence du projet Trevor le 6 novembre, le lendemain de l'élection présidentielle.
Lire la suite (en anglais) sur Advocate.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.