La WorldPride défile à Washington commémorant son 50e anniversaire
![]()
Dana Munro, Emma Uber, Lauren Lumpkin sur le Washington Post en date du 16 juin 2025 à 16h48
Défilé de la WorldPride 2025 à Washington. Photo de Michael Key publiée sur Washington Blade.Les gens ont envahi les trottoirs, débordé dans les rues et se sont rassemblés sur les toits voisins, applaudissant et sifflant alors que le défilé WorldPride démarrait à l'intersection des rues 14th et T NW samedi après-midi.
(...) Le défilé, qui a duré six heures, comprenait un drapeau arc-en-ciel de 300 mètres de long qui se reflétait sur la rue tandis que plus de 300 chanteurs et une équipe de cheerleaders le portaient.
(...) Le défilé et les autres événements ont marqué les deux derniers jours de la WorldPride à Washington, un festival de trois semaines célébrant la communauté LGBTQ. Les festivités ont également commémoré le 50e anniversaire des célébrations de la Pride dans la ville. (...) Il y avait environ 300 groupes de chars, de véhicules et de marcheurs tout au long du parcours, a déclaré Tiffany Lyn Royster, directrice de l'engagement communautaire auprès de Capital Pride Alliance et WorldPride.
(...) Royster a déclaré qu'elle pensait que la Pride avait pris davantage d'importance cette année en raison du climat politique tendu. Selon elle, le défilé devait attirer jusqu'à 700 000 participants, soit près du double du nombre habituel. Le défilé attire généralement entre 300 000 et 400 000 personnes.
Extraits traduits de l'article du Washington Post.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.