À Los Angeles, les immigrés LGBTQ+ sont confrontés au « risque le plus immédiat » de raids de l'ICE

Ryan Adamczeski sur Advocate en date du 16 juin 2025 à 15h51


Des personnes brandissent des pancartes et des drapeaux lors d'une manifestation contre les raids d'immigration menés par l'ICE et la police fédérale, Los Angeles, Californie, juin 2025. Photo publiée sur advocate.com

Alors que les services de l'immigration et des douanes multiplient les descentes à Los Angeles, une grande partie des immigrés LGBTQ+ qui vivent aux États-Unis sont exposés au "risque le plus immédiat de détention et d'expulsion".

Selon un nouveau rapport de l'Institut Williams, environ 49 000 immigrés adultes LGBTQ+ vivant dans le comté de Los Angeles n'ont pas la nationalité américaine, dont 26 000 sont des résidents légaux et 23 000 des sans-papiers. Parmi ces groupes, 5 200 sont transgenres ou non binaires, dont un peu moins de 1 000 sont sans papiers.

Plus de 1,25 million d'immigrants adultes LGBTQ+ vivent aux États-Unis, dont environ 10 % - 122 000 personnes - dans le comté de Los Angeles. Environ 60 % des non-citoyens LGBTQ+ du comté sont originaires d'Amérique latine.

L'application des lois sur l'immigration pourrait avoir des conséquences particulièrement graves sur les districts 1 et 2 du comté de Los Angeles, qui comprennent plusieurs quartiers historiquement noirs, latins, asiatiques et insulaires du Pacifique. Ces districts abritent près de 29 000 non-citoyens LGBTQ+, soit près de 60 % de l'ensemble des non-citoyens LGBTQ+ du comté, qui courent un risque accru à mesure que le président déploie davantage de forces de l'ordre en réponse aux manifestations contre l'immigration clandestine qui se poursuivent.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Lire l'article intégral (en anglais) sur advocate.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]