États-unis. Les coupes budgétaires pourraient avoir un effet dévastatateur

Trudy Ring sur Advocate en date du 26 mai 2025 à 16h50


Donald Trump (à droite), accompagné de Mike Johnson (à gauche), président de la Chambre des représentants, s'adresse à la presse au Capitole des États-Unis à l'issue d'une réunion de la conférence des républicains à Washington, D.C., le 20 mai 2025.

Les coupes budgétaires massives approuvées jeudi [22 mai] par la Chambre des représentants des États-Unis affecteront de manière disproportionnée les personnes LGBTQ+. Le projet de loi de finances doit encore être approuvé par le Sénat, où les démocrates espèrent le modifier ou le bloquer. Voici un aperçu des détails.

Interdiction de financement fédéral des soins visant à l'affirmation du genre.

C'est la première fois que le Congrès vote en faveur d'une interdiction nationale des soins visant à affirmer le genre.

Davantage de réductions pour Medicaid.

Le projet de loi réduit globalement les dépenses consacrées à Medicaid, le programme commun entre le gouvernement fédéral et l'État qui fournit une assurance maladie aux Américains à faibles revenus.

"Selon les estimations du Congressional Budget Office, les propositions républicaines pourraient exclure 13,7 millions de personnes de Medicaid", note la Human Rights Campaign dans son analyse. "Medicaid est une source cruciale de soins de santé pour les personnes LGBTQ+. On estime que 22 à 25 % des adultes LGBTQ+ aux États-Unis vivent dans la pauvreté, contre environ 16 % des adultes hétérosexuels et cisgenres.

Réduction du programme d'aide nutritionnelle supplémentaire.

Les Américains LGBTQ+ ont des taux d'insécurité alimentaire plus élevés que les cis et les hétérosexuels. Plus de 27 % des adultes LGBTQ+ ont eu du mal à se procurer de la nourriture au cours de l'année écoulée, note HRC. Les femmes, les jeunes et les personnes LGBTQ+ de couleur "sont particulièrement vulnérables à l'insécurité alimentaire et seraient confrontés à des risques accrus en cas d'affaiblissement du programme SNAP [Supplemental Nutritional Assistance Program]", indique l'analyse de HRC.

Définancement du plannig familial.

Les groupes de défense des droits des personnes LGBTQ+ s'expriment.

Le directeur général de Lambda Legal, Kevin Jennings, a publié une déclaration dans laquelle il qualifie le budget d'"horriblement cruel et dangereux". Il a ajouté : "Ce projet de loi inadmissible supprime des programmes qui servent les plus pauvres et les plus vulnérables de notre société, tout cela au profit des plus riches. On estime que 13,7 millions de personnes perdront leur couverture médicale en vertu de ce projet de loi, et nous savons que notre communauté sera touchée de manière disproportionnée, notamment les personnes vivant avec le VIH. Ce budget se traduira par une augmentation du nombre de décès dans les communautés LGBTQ+ et séropositives, ainsi que pour les personnes à revenus limités de toutes origines. Nous demandons au Sénat américain de rejeter cette attaque sans cœur contre la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes vivant avec le VIH. Des vies sont littéralement en jeu".

Lire les détais sur Advocate.

Voir aussi sur Advocate l'article de Christopher Wiggins Les républicains adoptent le "Big Beautiful Bill", qui interdit aux personnes transgenres de bénéficier de soins conformes à leur genre financés par le gouvernement fédéral.

En voici quelques extraits traduits par le logiciel DeepL en version gratuite.

Jeudi matin, alors qu'une grande partie du pays dormait ou se réveillait, les républicains de la Chambre des représentants ont adopté à toute vitesse un vaste programme de politique intérieure de plusieurs milliards de dollars qui réduit Medicaid, restreint l'aide alimentaire et, dans une escalade stupéfiante, interdit les soins de santé financés par le gouvernement fédéral pour les personnes transgenres de tous âges.

La législation, qualifiée de "grande et belle loi" par le président Donald Trump, a été adoptée par le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, par un vote très serré de 215 voix contre 214.

(...) Le projet de loi prolonge les réductions d'impôts accordées par M. Trump en 2017 et prévoit des milliards de dollars de dépenses supplémentaires pour l'application des lois sur l'immigration et le Pentagone. Mais il a un coût humain élevé : Le Congressional Budget Office estime que 13,7 millions de personnes perdront leur couverture santé. Les personnes LGBTQ+ - en particulier celles qui vivent avec le VIH, les personnes de couleur et les familles à faible revenu - sont parmi les plus durement touchées.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]