Chères et chers ami·e·s,
Que faites-vous lorsque vous voyez quelqu'un - ou tout un groupe de personnes - faire face à la violence et au harcèlement ? Comment réagissez-vous aux discours de haine tagués sur les murs, écrits sur les réseaux sociaux ou diffusés à la télévision ?
Cette année, Libres et Egaux Nations Unies célèbre la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie avec une nouvelle campagne qui célèbre le pouvoir de la communauté.
La communauté signifie tenir tête à la haine, se rassembler pour faire un don à une banque alimentaire ou accompagner quelqu’un qui se sent en danger de marcher seul. Cela signifie inviter quelqu’un qui se retrouve sans réseau de soutien à rejoindre le vôtre.
Mais se battre pour sa propre communauté ne suffit pas. Au fond, la communauté signifie l’empathie et la solidarité. Cela signifie soutenir et protéger les communautés menacées – que vous en fassiez partie ou non. Ensemble, nous pouvons créer un monde où chacun peut s’épanouir – peu importe qui il est ou qui il aime.
Joignez-vous à nous pour célébrer le pouvoir de la communauté ! Visitez notre page de campagne et explorez le hashtag #PowerOfCommunity sur nos chaînes.
En solidarité,
L'équipe de Libres et Egaux Nations Unies
|