L'administration Trump met fin au suivi fédéral des crimes violents contre les victimes transgenres

Par Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 12 mai 2025 à 20h40


Les enquêtes fédérales sur la criminalité ne poseront plus de questions sur l'identité sexuelle à la suite des décrets anti-trans.

Le mois dernier, le Bureau fédéral des statistiques de la justice (BJS) a procédé à une série de révisions qui n'ont pas été rendues publiques et a supprimé toute référence au genre et à l'identité de genre dans au moins quatre enquêtes fédérales, rapporte The Appeal.

Ces changements signifient que le gouvernement fédéral ne surveillera plus les crimes violents et autres formes d'abus subis par les personnes transgenres.

Ces révisions interviennent alors que l'administration Trump efface l'identité trans du gouvernement fédéral, conformément au décret sur l'"idéologie du genre" publié par Trump le premier jour de son entrée en fonction.

Au moins quatre grandes enquêtes sont concernées : L'enquête nationale sur la victimisation (NCVS), le supplément sur la délinquance scolaire, l'enquête sur la victimisation sexuelle (SSV) et l'enquête sur les détenus dans les prisons locales (SILJ).

"La suppression des questions relatives à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre dans les enquêtes fédérales est dévastatrice pour notre compréhension de la santé et du bien-être des populations LGBT", a déclaré Ilan Meyer, chercheur principal en politique publique et en droit de l'orientation sexuelle à l'Institut Williams de l'UCLA.

Lire le texte intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com.

Pour en savoir plus, lire l'article Le ministère de la Justice de Trump efface les personnes transgenres des enquêtes sur la criminalité sur The Appeal.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]