La Cour suprême autorise Trump à appliquer l'interdiction des transgenres dans l'armée
![]()
Par Christopher Kane sur washingtonblade.com en date du 12 mai 2025 à 13h39
Édifice de la Cour suprême des États-Unis.La Cour suprême des États-Unis a autorisé mardi l'administration Trump-Vance à appliquer l'interdiction faite au personnel transgenre de servir dans les forces armées américaines, dans l'attente de l'issue du litige contestant cette politique.
(...) L'interdiction prononcée par le ministère de la défense le 26 février indique que "les contraintes médicales, chirurgicales et de santé mentale imposées aux personnes qui ont un diagnostic actuel ou des antécédents de dysphorie de genre, ou qui présentent des symptômes de dysphorie de genre, sont incompatibles avec les normes mentales et physiques élevées nécessaires pour le service militaire".
(...) "La décision de la Cour suprême d'autoriser l'entrée en vigueur de l'interdiction militaire est dévastatrice pour les milliers de militaires transgenres qualifiés qui ont satisfait aux normes et servent honorablement, mettant chaque jour leur vie en jeu pour leur pays", a déclaré Jennifer Levi, directrice principale des droits des transgenres et des homosexuels à la GLAD Law. "La décision d'aujourd'hui ne fait qu'ajouter au chaos et à la destruction causés par cette administration. Ce n'est pas la fin de l'affaire, mais les ravages qu'elle causera sont dévastateurs et irréparables. L'histoire confirmera le poids de l'injustice commise aujourd'hui".
"La Cour a bouleversé la vie de milliers de militaires sans même avoir la décence d'expliquer pourquoi", a déclaré Shannon Minter, directrice juridique du NCLR. "À la suite de cette décision, prise sans avoir bénéficié d'une information ou d'une argumentation complète, des soldats courageux qui ont consacré leur vie au service de notre pays seront pris pour cible et contraints de se soumettre à une procédure de séparation administrative sévère, habituellement réservée aux fautes professionnelles. Ils ont fait leurs preuves à maintes reprises et ont respecté les mêmes normes que tous les autres soldats, déployés dans des positions critiques dans le monde entier. C'est un jour profondément triste pour notre pays".
(...) Imara Jones, PDG de TransLash Media, a publié la déclaration suivante :
"La décision de la Cour suprême de confirmer l'interdiction de Trump sur les soldats transgenres dans l'armée, alors même que le processus judiciaire fait son chemin à travers la question globale du service, signale que la discrimination ouverte contre les personnes transgenres est de bonne guerre dans toute la société américaine.
"Cela permettra à l'administration Trump de poursuivre son objectif plus large d'écarter les personnes transgenres de la société en renvoyant des militaires transgenres qui servent actuellement leur pays, même à un moment où l'armée a récemment eu du mal à atteindre ses objectifs de recrutement.
"Mais plus encore, tous mes rapports me disent qu'il s'agit d'un nouveau glissement vers l'autoritarisme. La dure vérité est que les gouvernements qui ont des ambitions autoritaires doivent séparer les citoyens entre ceux qui méritent d'être protégés et ceux qui ne le méritent pas. Les personnes transgenres font clairement partie de cette dernière catégorie. Et cette séparation justifie la quête autoritaire d'un pouvoir toujours plus grand. Il semble que ce soit ce à quoi nous assistons ici et le fait de cibler les personnes transgenres dans l'armée n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins".
Lire l'article intégral (en anglais) sur washingtonblade.com.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.