États-Unis. Un organisme caritatif associé aux évangélistes perd ses subventions fédérales

Par World Relief en date du 08 mai 2025 à 23h18

 

L'arrêt de la réinstallation des réfugiés et de l'aide humanitaire ne nous empêchera pas de continuer à sauver des vies ici et dans le monde entier.

Le 26 février 2025, environ 90 % des subventions de l'USAID ont été supprimées avec effet immédiat. Des milliers d'aides à l'étranger finançant des programmes cruciaux et vitaux pour certaines des populations les plus vulnérables du monde ont été anéanties en un instant. Des millions de personnes - familles confrontées à la famine, communautés en crise - sont désormais en danger imminent. Le programme d'accueil et de placement (R&P) de World Relief, en partenariat avec le département d'État américain, est également touché de plein fouet, mettant fin à 45 ans d'efforts bipartisans pour accueillir les réfugiés en toute sécurité.


En rouge, Services juridiques en matière d'immigration de World Relief; en jaune, des affiliés reconnus.

World Relief (officiellement, World Relief Corporation de l'Association nationale des évangéliques) est une organisation humanitaire chrétienne mondiale dont la mission est de s'engager avec audace dans les plus grandes crises du monde en partenariat avec l'Église. L'organisation a été fondée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour répondre aux besoins humanitaires urgents de l'Europe déchirée par la guerre.

L'organisation a opéré dans plus de 100 pays à travers le monde, répondant à certaines des plus grandes crises mondiales. Dans les années 1970, elle s'est associée au gouvernement américain pour mettre en place le programme national de réinstallation des réfugiés.


Des vies sont en danger. L'interruption des fonds d'aide à l'étranger et la résiliation de notre accord de réinstallation des réfugiés ont mis des millions de personnes en danger. Un déficit de financement dévastateur menace des programmes vitaux qui nourrissent les enfants souffrant de malnutrition, soutiennent la santé maternelle et fournissent de la nourriture et un abri aux réfugiés.

(...) Aujourd'hui, plus de personnes que jamais dans l'histoire ont été forcées de fuir pour sauver leur vie dans un autre pays ou une autre communauté - plus de 40 % d'entre elles sont des enfants. À World Relief, nous servons ces familles déplacées dans des pays du monde entier, y compris aux États-Unis. En raison de la résiliation inattendue de notre accord de réinstallation des réfugiés et de la pause sur les fonds d'aide étrangère pour le travail de sauvetage, nous sommes maintenant confrontés à une lacune critique pour soutenir des millions de familles ici aux États-Unis et dans les pays fragiles du monde entier. Des vies sont en danger. Nous avons besoin de toute urgence de votre soutien pour fournir des produits de première nécessité, notamment de la nourriture, un abri, des soins médicaux et bien d'autres choses encore aux familles en crise.

Voir la vidéo où Francesca Albano, vice-présidente de World Relief chargée du marketing et de la marque, explique la gravité de cette action.

Source : https://worldrelief.org/ et https://en.wikipedia.org/wiki/World_Relief

Commentaire de l'ALGI.

Comme en fait foi cette vidéo, on constate que même un organisme relié aux évangélistes, une base importante de Trump, n'est pas épargné par la tronçonneuse d'Ellon Musk.

 La fermeture du service de Word Relief pour la réinstallation des réfugiés touche des militants LGBT que nous appuyons depuis des années. Fraichement réinstallés aux Etats-Unis, ils se retrouvent maintenant sans soutien économique et social, avec le risque à court terme de se retrouver sans logement. Ajoutons à cela que le Canada considère encore les États-Unis comme un pays sûr pour les réfugiés LGBTQ+...


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]