Journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie entre progrès et régression

Par Yves Lafontaine sur fugues.com en date du 27 avril 2025 à 18h19

Alors qu'approche la Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie et la Transphobie du 17 mai, Yves Lafontaine, l'éditeur en chef de Fugues, dresse un bref portrait des avancées et des reculs des droits des LGBTQ+ à travers le monde.

La Thaïlande légalise officiellement le mariage entre personnes de même sexe, alors qu’au même moment le président américain Donald Trump a révoqué un décret défendant les LGBT+. Que faut-il attendre dans le monde en matière de droits pro et anti LGBTQ+ dans un avenir prochain ? L’année 2025 a vu ou verra la naissance de nombreuses mesures et lois dans le monde  vis-à-vis des personnes de la communauté LGBT+. Le 23 janvier 2025, la Thaïlande légalisait officiellement le mariage entre personnes de même sexe, rentrant dans la liste des nouveaux pays adoptant des lois en faveur des minorités sexuelles. 

Dans une optique radicalement différente, quelques jours plus tôt, le président américain Donald Trump a révoqué un décret relatif à la lutte contre les discriminations basées sur le genre ou l’orientation sexuelle. 

Lire la suite sur fugues.com.

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
cliquer ICI.