États-Unis. Les coupes massives en santé compromettent la prévention en matière de VIH/sida

Par Christopher Kane sur washingtonblade.com en date du 06 avril 2025 à 21h40


Robert F. Kennedy Jr. secrétaire du Département de la santé et des services sociaux. (Photo du Washington Blade par Michael Key)

Les licenciements massifs au sein du ministère de la santé et des services sociaux concernent notamment les équipes chargées de la prévention et de la politique en matière de VIH/sida.

(...) "En l'espace de quelques jours, nous perdons la capacité de notre pays à prévenir le VIH", a déclaré Carl Schmid, directeur exécutif du HIV + Hepatitis Policy Institute. "L'expertise du personnel, ainsi que ses décennies de leadership, ont été détruites et ne peuvent être remplacées. Nous ressentirons les effets de ces décisions pendant des années et cela se traduira certainement, et malheureusement, par une augmentation des nouvelles infections par le VIH et des coûts médicaux."

(...) un groupe de gouverneurs démocrates et de procureurs généraux de 23 États et de Washington a intenté une action en justice contre le HHS et M. Kennedy afin d'obtenir une ordonnance restrictive temporaire et une mesure de redressement par voie d'injonction pour mettre un terme aux réductions de financement.

Lire le texte intégral (en anglais) sur washingtonblade.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]