Alabama aux États-Unis : Notre histoire est notre pouvoir
![]()
Par Jose Vazquez sur LGBTQ Nation en date du 05 avril 2025 à 20h43
Nos aînés LGBTQ+ ont mené des marches révolutionnaires et survécu à la répression dans les bars. C'est à notre tour d'agir
(...) Au niveau fédéral, sous l'administration actuelle, les personnes LGBTQ+ sont confrontées à un effort agressif et coordonné pour censurer nos histoires et restreindre l'égalité d'accès à la vie publique. Plus de 500 projets de loi anti-LGBTQ+ ont déjà été déposés aux États-Unis en 2025.
(...) Cet assaut de lois oppressives vise à rendre la vie plus difficile aux personnes homosexuelles et transgenres de l'État. Mais ce que les législateurs ne comprennent pas, c'est que les personnes LGBTQ+ ne quittent pas l'Alabama. Aucune législation haineuse ne nous effacera. Nous sommes actifs dans nos communautés, nos écoles, nos églises et dans toutes les facettes de la vie publique à travers l'État.
(...) Aujourd'hui, les législateurs n'essaient pas seulement d'interdire les livres, ils essaient de nier notre existence en ligne et dans la vie réelle. Mais notre histoire est notre pouvoir. Nous pouvons faire en sorte que cela n'arrive jamais en nous joignant à l'effort collectif de préservation des histoires LGBTQ+, à la fois numériquement et physiquement, avec Invisible Histories, une archive communautaire qui travaille avec des organisations LGBTQ+ dans tout le Sud pour protéger l'héritage des LGBTQ+ de l'Alabama et aider à sauvegarder les dossiers en ligne des programmes DEI qui doivent être éliminés en raison du décret présidentiel.
Nous avons déjà survécu à des attaques contre les personnes LGBTQ+ et, cette fois, nous disposons des outils nécessaires pour protéger notre histoire. Nos aînés ont fait leurs preuves, en construisant des mouvements à partir de la base et en jetant les fondements du progrès social que nous ne pouvons plus considérer comme acquis. C'est à notre tour de veiller à ce que leur sagesse et leur résilience soient transmises aux générations futures.
Lire l'article intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.