ONU. Le Canada tient tête aux États-Unis sur les questions de genre
![]()
Par Dylan Robertson de La Presse Canadienne publié sur lapresse.ca en date du 25 mars 2025 à 10h47
L’ambassadeur du Canada auprès de l’ONU, Bob Rae,
Photo Sean Kilpatrick, archives de La Presse Canadienne.(Nations Unies) Le Canada se mobilise pour faire progresser l’égalité des genres et le féminisme dans les forums mondiaux, alors que l’administration Trump tente de réduire les programmes de diversité aux Nations Unies.
« Nous sommes actuellement engagés dans une lutte acharnée au sujet de l’équité, de la diversité, des droits LGBTQ+, à propos même du concept même de genre, a rapporté Bob Rae, ambassadeur du Canada auprès de l’ONU, lors d’une entrevue. C’est tout un combat. Nous sommes confrontés à plusieurs pays qui refusent tout simplement d’accepter ces concepts comme étant valables et importants. »
Les Américains ont élu le président Donald Trump après que sa campagne eut notamment porté sur l’inversion des politiques touchant les personnes transgenres et sur la fin des initiatives en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI).
Depuis son arrivée au pouvoir, M. Trump a fait de la reconnaissance de seulement deux genres la position officielle du gouvernement et a cherché à supprimer le financement d’initiatives nationales et internationales qui promeuvent ce que son administration appelle « l’idéologie du genre ».
Lire la suite sur lapresse.ca.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.