Communiqué à propos de Fierté Montréal
![]()
Par L'équipe du Centre de solidarité lesbienne (CSL) en date du 03 mars 2025 à 12h32
Ce communiqué fait suite au mouvement initié par d'autres organismes communautaires, Jeunesse Lambda, AlterHéros, la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+ et Helem Mtl. Nous avons observé ce qui se passait, entendu les voix de nos adelphes et sommes maintenant prêt·e·s à nous positionner, nous aussi, auprès d'elleux.
Les décisions et actions de Fierté Montréal ne correspondent pas à nos valeurs de solidarité, d'équité, de non-violence et de justice. Nous nous attendons à plus et pensons que les communautés 2SLGBTQIA+ méritent mieux.
Nous nous joignons aux revendications énoncées par les groupes nommés plus haut. Nous demandons à Fierté de se responsabiliser, d'agir en cohérence avec les valeurs qu'iels ont énoncées, de reconnaître le génocide en cours en Palestine et de se dissocier des compagnies complices du génocide.
Nous revendiquons aussi une journée communautaire réunissant uniquement les organismes communautaires.
Le capitalisme, les compagnies et leur marchandise prennent toute la place.
Nous espérons que le présent communiqué incitera Fierté à prendre des
mesures concrètes en lien avec les critiques énoncées par nous toustes et que Fierté s'engagera activement à défendre les revendications politiques qu'iels ont adoptées.
Nous révoquons notre statut de membre de Fierté, nous ne ferons pas de demande de subvention, ne participerons pas aux activités de Fierté et nous n'en ferons pas la promotion pour l'édition de 2025.
Nous reconsidérerons notre position pour les années à venir si Fierté pose des actions concrètes : nous voulons plus que des paroles!
L'équipe du CSL.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.