Trois commanditaires de Pride Toronto, dont Nissan, se retirent
![]()
Par Yves Lafontaine sur fugues.com en date du 03 mars 2025 à 22h42
La politique de Donald Trump qui vise à interdire les programmes prônant la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), auprès des entreprises qui font affaires avec le gouvernement américain, aurait déjà des répercussions dans la communauté LGBTQ+ de Toronto.
(...) « Cette perte de commanditaires signifie qu’il y aura moins d’argent à consacrer au festival», explique Kojo Modeste, à la direction générale de Pride Toronto. «Cela aura un impact sur le festival». Un manque à gagner d’environ 300 000$ sur un budget de 7,5 millions ça ne semble pas énorme… et ne mettra pas en péril l’existence de l’organisme ni la tenue de l’édition 2025. «Mais la réalité est que les coûts de production — fournisseurs, sécurité — d’un événement comme la fierté ont augmenté grandement à chaque année depuis la pandémie et qu’ils vont probablement augmenter encore cette année. Il faut garder cela en tête. »
(...) Cela dit, d’autres commanditaires importants ont réitéré leur soutien, dont TD, Air Canada, Rogers, Smirnoff, Tim Horton et OLG (les loteries ontariennes). Et le comité organisateur de la fierté est en contact avec ses autres partenaires afin de trouver une solution.
Lire l'intégral de l'article sur fugues.com
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.