Plus d'Américains que jamais s'identifient comme LGBTQ+

Par Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 02 mars 2025 à 13h57

Le nombre d'Américains s'identifiant comme LGBTQ+ continue d'augmenter, selon le dernier sondage Gallup.

En 2024, 9,3 % des adultes américains s'identifieront comme lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres ou autres qu'hétérosexuels.

(...) Dans le cadre d'une enquête téléphonique, la question suivante a été posée à 14 000 personnes : "Parmi les éléments suivants, lequel correspond à votre situation ? Vous pouvez sélectionner autant de réponses que vous le souhaitez. 

Dans l'ensemble, 85,7 % des personnes interrogées se disent hétérosexuelles, 5,2 % bisexuelles, 2 % homosexuelles, 1,4 % lesbiennes et 1,3 % transgenres. Un peu moins de 1 % mentionnent une autre identité LGBTQ+, telle que pansexuel, asexuel ou queer. Cinq pour cent des personnes interrogées ont refusé de répondre à la question.

L'enquête a révélé que l'identification LGBTQ+ augmente à mesure que les jeunes générations d'Américains entrent dans l'âge adulte. Les jeunes sont beaucoup plus susceptibles que les générations plus anciennes de déclarer qu'ils ne sont pas hétérosexuels.

(...) L'enquête a décomposé l'identification LGBTQ+ en fonction du sexe, de la politique et de la géographie.

Les démocrates (14 %) et les indépendants (11 %) sont beaucoup plus susceptibles que les républicains (3 %) de s'identifier comme LGBTQ+.
 
21 % des libéraux, contre 8 % des modérés et 3 % des conservateurs, se déclarent lesbiennes, gays, bisexuels ou transsexuels.

L'identification LGBTQ+ est plus élevée chez les personnes vivant en ville (11 %) et en banlieue (10 %) que dans les zones rurales (7 %).
 
Les diplômés de l'enseignement supérieur (9 %) et les non-diplômés (10 %) ont à peu près la même probabilité de s'identifier comme LGBTQ+, tandis que 10 % des femmes contre 6 % des hommes se déclarent LGBTQ+. Cet écart entre les sexes est le plus prononcé dans les jeunes générations.
 
31 % des femmes de la génération Z contre 12 % des hommes de la génération Z s'identifient comme LGBTQ+, la plupart de ces jeunes femmes se déclarant bisexuelles.
 
Lire le texte intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com
 

    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]