Des analyses percutantes sur Trump
![]()
Par LGBTQ Nation en date du 17 février 2025 à 20h40
Elon Musk et Donald Trump s'expriment lors du "Make America Great Again Victory Rally" au Capital One Arena à Washington.Donald Trump semble prêt à devenir un dictateur. L'indignation publique pourrait être la seule chose qui l'arrêtera.
Ces quatre années seront épuisantes, mais il n'est pas question de se résigner. Alex Bollinger.
Les républicains parlent désormais ouvertement de mettre fin à l'État de droit aux États-Unis.
Le vice-président J.D. Vance a déclaré ce week-end que "les juges ne sont pas autorisés à contrôler le pouvoir légitime de l'exécutif", un point de vue qui bouleverserait plus de deux siècles de fonctionnement du gouvernement américain, le pouvoir judiciaire déterminant ce qu'est exactement le pouvoir légitime de l'exécutif.
Lire l'article (en anglais) sur lgbtqnation.com.
La croisade anti-trans de Donald Trump ressemble étrangement à la "peur lavande".
Vétéran transgenre : J'ai combattu pour votre droit de me haïr. Dr. Warren J. Blumenfeld
Une image populaire montrant ces mots sur le tee-shirt d'un homme transgenre capture le moment culturel que nous vivons avec Donald Trump et la représentation des membres de la communauté transgenre par son mouvement MAGA.(...) Par sa stratégie de la peur et de la haine, Trump a sacrifié les corps des personnes transgenres, ainsi que des immigrés sans papiers, les utilisant comme des tremplins sur son chemin draconien vers le bureau ovale.
(...) L'homme qui vilipende et déshumanise les personnes transgenres est le même que celui qui a supprimé toute aide étrangère des États-Unis aux populations les plus pauvres du monde. L'homme qui a exposé les personnes transgenres à un risque accru de violence et de développement d'une image négative d'elles-mêmes est le même que celui qui a suggéré de construire des camps d'internement massifs pour les immigrés sans papiers qui, pour la plupart, travaillent dur et paient des impôts, le même que celui qui pourrait éventuellement recommencer à séparer les enfants de leurs parents.
Pourquoi Trump agit-il avec autant de malveillance et de mépris à l'égard de certains groupes de personnes ?
Robert Reich, professeur et commentateur politique, affirme que "c'est un narcissique malin et un sadique avec une soif insatiable de pouvoir qui prend plaisir à faire se tortiller les autres".
"Plus son pouvoir est important et plus il l'exerce de manière imprévisible, poursuit M. Reich, plus il est en mesure d'échanger une partie de ce pouvoir avec des personnes très riches, aux États-Unis et ailleurs.
Le 26 avril 2023, le président Joe Biden a publié une proclamation reconnaissant le 70e anniversaire de la « Lavender Scare », qui a eu lieu dans les années 1950 après que le président républicain Dwight D. Eisenhower a signé un décret interdisant aux personnes LGBTQ+ de travailler pour le gouvernement américain, (...)
Lire la suite de l'artiicle sur la purge des années 50, semblable à la purge fruit machine au Canada, et celle de Trump aujourd'hui.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message
Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.