Le Michigan étend la loi sur les crimes de haine à la protection des identités LGBTQ+.

Par Molly Sprayregen sur lgbtqnation.com en date du 02 février 2025 à 16h23

Gretchen Whitmer (Démocrate), gouverneur du Michigan.

En tant que juif à une époque d'antisémitisme rampant, et en tant qu'homosexuel à une époque de droits incertains, j'ai promis aux habitants de West Bloomfield, de Commerce et des Lacs que je remuerais ciel et terre pour lutter contre la montée des crimes haineux et de l'extrémisme", a déclaré le représentant de l'État Noah Arbit (D), qui a coparrainé le projet de loi avec le représentant Kristian Grant (D).

"Aujourd'hui, après deux ans d'efforts considérables pour lutter contre la désinformation, le sectarisme, les mensonges et la paralysie politique, je suis incroyablement fier d'avoir tenu cette promesse au cours de mon premier mandat grâce à cette nouvelle loi". La première infraction pour un crime de haine contre l'une des classes protégées est passible d'une amende de 5 000 dollars et/ou d'une peine maximale de deux ans d'emprisonnement. Les peines s'aggravent en fonction de la gravité du crime et du nombre d'infractions. Dans une déclaration, le procureur général du Michigan, Dana Nessel (D), a félicité la gouverneure Whitmer d'avoir signé les projets de loi dans le sillage de la haine propagée par l'administration Trump.

Lire l'article intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com­.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]