Chine : 10 personnes arrêtées pour avoir écrit des ouvrages érotiques sur les homosexuels

Par Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 06 janvier 2025 à 17h27


Rapport publié par Outright International

Les autorités chinoises sévissent contre les auteurs de romans érotiques et leurs réseaux de distribution en ligne, selon de nombreuses informations et publications sur les réseaux sociaux. Des dizaines d'auteurs auraient été arrêtés dans une province et risquent des années de prison.

De nombreux auteurs se spécialisent dans le danmei, un style décrivant la romance et le sexe homosexuels, similaire aux mangas japonais.

En décembre, le site d'information chinois Shuiping Jiyuan a indiqué que la police avait arrêté plus de 50 écrivains dans la province d'Anhui, à l'ouest de Shanghai, depuis le mois de juin. Les peines prononcées allaient jusqu'à quatre ans et demi de prison.

Selon le South China Morning Post, au moins dix personnes ont été condamnées pour avoir mis en ligne des ouvrages érotiques sur le thème de l'homosexualité, d'après les archives du tribunal populaire du comté de Jixi, dans la province de l'Anhui.

Une « équipe spéciale » a procédé à l'arrestation des auteurs, dont beaucoup publiaient sur le site de fiction pour adultes Haitang Literature, basé à Taiwan, ont rapporté les journaux Sing Tao Daily News, de Hong Kong, et Pacific Daily, de Taiwan.

« L'un de mes amis, auteur libéré sous caution, m'a appelé d'un nouveau téléphone et nous a dit de nous préparer », a posté un écrivain sur le forum de jeux NGA, cité par le site de fan-fiction AO3 sur Reddit.

« Plus tard, d'autres personnes ont également signalé que leurs amis avaient été touchés », peut-on lire dans le message. « Nous avons comparé les détails et confirmé qu'il s'agissait d'une répression à l'échelle nationale. De plus, le distributeur [chinois] du site a effectivement des problèmes et ne peut être joint. »

Les médias chinois contrôlés par l'État n'ont pas fait état de ces arrestations.

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

Remarque
Si la date ou l'heure de la publication est plus ancienne que celle indiquée dans l'index,
vous pouvez actualiser la page en cliquant ICI.

© Algi [Accueil]